Le labyrinthe de Rugassa
Les Seigneurs des Runes, Tome 7

le labyrinthe de rugassa

Résumé : Fallion Orden, le fils de Gaborn, a été emprisonné dans un monde où règne un démon, le seigneur Désespoir, qui rassemble une armée monstrueuse afin de s'emparer de l'univers.
Les alliés de Fallion s'organisent pour le sauver. Mais le seigneur Désespoir a découvert une nouvelle façon d'utiliser les Runes, non plus pour canaliser des pouvoirs, mais pour contrôler la souffrance. C'est ainsi qu'il compte torturer Fallion...

Extrait : "Jamais encore Fallion n'avait éprouvé d'émotions si crues et si profondes. C'était comme si un vortex l'aspirait, comme s'il tourbillonnait dans des ténèbres absolues et que tous les tourments de la femme se mélangeaient aux siens : son chagrin d'avoir perdu son frère et Rhianna, sa honte d'avoir lié les deux mondes et livré son peuple innocent aux wyrmlings.
Oui, ceux-ci étaient bien passés maîtres dans l'art de la torture, songea Fallion tandis qu'il se tordait sur le sol, vomissant de douleur et appelant la mort de tous ses voeux.
Puis, l'un aprèss l'autre, l'offiiciant prit le même attribut à chacun des autres prisonniers.
Fallion éprouva l'impuissance, la révolte et la culpabilité du père incapable de sauver sa femme, son regret de se dire que ses enfants n'atteindraient jamais l'âge adulte alors même que sa fracture ouverte s'infectait et que la vie s'échappait de lui.
Quelques instants plus tard, il éprouva l'indicible terreur de la fillette face aux guerriers géants, et sa douleur à la main depuis qu'un des wyrmlings lui avait arraché le petit doigt avec les dents.
Après ça, Fallion reçut de plein fouet les peurs et le désespoir des deux garçons. Mais au fur et à mesure que l'officiant leur prenait leurs attributs, les enfants cessèrent de geindre et la femme de sangloter. L'un après l'autre, ils sombrèrent dans le silence comme s'ils s'étaient endormis.
Et chauqe fois que l'officiant lui transmettait un de leurs attributs, Fallion était submergé par une nouvelle douleur. Je ne dois pas céder,tenta-t-il de se raisonner. Je ne dois pas laisser le Seigneur Désespoir me briser. 
Quand son bourreau avait-il bien pû goûter pareil tourment ? se demanda le jeune homme.
Puis il ouvrit les yeux de son esprit, et il se souvint."

L'avis de Dazboness : Déjà le septième volume de cette saga fantasy de David Farland. Les seigneurs des runes doivent affronter le Seigneur Désespoir, les Wyrmlings, les Eclats Ténébreux et leurs nombreux et sombres alliés. Fallion Orden, le seul espoir de l'humanité face à ces hordes d'ennemis aussi puissants que maléfiques, est actuellement prisonnier entre leurs mains expertes de tortionnaires.

Il revient donc aux alliés de Fallion de découvrir le moyen de libérer Fallion, de rallier les fragments des deux humanités rassemblées après qu'il ait lié les deux mondes, et d'organiser la résistance face aux ténèbres. Dans leur quête, ils vont avoir l'occasion de croiser des êtres fabuleux qui à défaut d'être des amis ne sont au moins pas des ennemis. 

Les mondes liés ont engendré une multitude de situations étranges : deux personnalités fusionnant, issus de diverses espèces, entrainent des changements importants, des disparitions, mais aussi des êtres qui se sentent un peu plus complets...

Ainsi donc, la quête pour sauver Fallion est également une quête pour permettre à chacun de redevenir "entier".

Une tragédie, pourtant pleine d'espoir.

Auteur : David Farland
Editeur : Pocket
Prix : 8,10€
Nombre de pages : 445

Sommaire des livres critiqués