La clé de l'Apocalypse

la clé de l'apocalypse

Résumé : Deux meurtres, deux pays, un même mode opératoire. Gravée sur le corps des victimes, une croix celtique. Le commandant Gray Pierce, chef de l'unité spéciale Sigma Force, est chargé de l'enquête. Ses investigations le conduisent à une découverte terrifiante : les réserves alimentaires de la planète sont compromises, et l'avenir de l'humanité n'est plus assuré. Et si la prophétie de saint Malachie annonçant l'Apocalypse disait vrai ?

Extrait : "Jason Gorman fut tiré de son profond sommeil par des coups de feu et il mit une fraction de seconde supplémentaire à se rappeler où il était. Dans son rêve, il nageait près de la maison de vacances de son père, au nord de l'Etat de New-York, mais la moustiquaire du lit et la fraîcheur du désert eurent tôt fait de le ramener à la réalité.
LEs hurlements aussi.
Le coeur battant, il repoussa son drap d'un coup de pied et écarta le voile de mousseline. Dans son abri de la Croix-Rouge, il faisait nuit noire mais, derrière un pan de toile goudronnée, une lueur vacillante signala un incendie à l'est du camp. D'autres flammes dansaient autour de la tente.
Oh, seigneur...
Malgré la panique, Jason savait ce qui se passait. On l'en avait averti avant son départ pour l'Afrique. L'année précédente, plusieurs camps de réfugiés avaient été attaqus par des rebelles touareg en quête de nourriture. Depuis que le prix du riz et du maïs avait triplé au Mali, la capitale avait été la proie de violentes émeutes. Dans les régions septentrionales du pays, les denrées alimentaires étaient devenues la nouvelle richesse. Trois millions de personnes souffraient de la faim.
Voilà pourquoi Jason avait débarqué là-bas.
Son père parrainait une ferme expérimentale de vingt-cinq hectares, au nord du camp, financée par Viatus Corporation et supervisée par des agrobiologistes et des généticiens de la prestigieuse université Cornell. Toujours en phase de test, ils cultivaient du maïs OGM sur des sols desséchés avec à peine un tiers de l'eau habituellement requise pour l'irrigation. Les prmeières récoltes ayant eu lieu huit jours plus tôt, la nouvelle avait dû chatouiller des oreilles malveillantes."

L'avis de Dazboness : La Sigma Force doit faire face à une menace qui pourrait bien détruire la race humaine, une véritable apocalypse déclenchée par des êtres sans scrupule qui s'attaque aux réserves planétaires de nourriture.

James Rollins mène son équipe d'espions surentrainés et surdiplomés dans une série de péripéties dignes des plus grands films holywoodiens, avec explosions, fusillades, prise d'otage, menace planétaire et organisations secrètes. Tous les ingrédients d'un thriller a tendance espionnage.

Ainsi donc, un roman sur la Sigma Force aussi palpitant qu'effrayant, dans la lignée des précédents. Entre GI Joe et James Bond, avec un peu des "Experts". Un mélange de genre aussi peu commun que générateur de situations extrêmes et d'explications scientifiques parfois complexes

Auteur : James Rollins
Editeur : Pocket
Prix : 8,10€
Nombre de pages : 554

Sommaire des livres critiqués