Au-delà de Minuit
Minuit, Tome 9

minuit,-tome-9---au-dela-de-minuit-3947992-250-400

Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu'elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile : les émotions qu'éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s'y fermer briserait le coeur de Corinne.

Extrait : "Seul l'échec était terrifiant, et quand le Chasseur s'empara du bras cassé de son opposant et le plaqua au sol avec son genou au milieu du dos, il vit passer dans les yeux froids du Gen-1 une fllamme sombre qui lui confirma que ce dernier avait reconnu l'imminence du sien.
Il avait perdu ce combat.
Il le savait, juste comme le Chasseur le sut quand se présenta l'instant suivant l'opportunité d'un coup direct à l'pais collier noir que portait l'assassin autour du cou.
De sa main libre, le Chasseur ramassa l'un des pistolts abandonnés sur l'asphalte. Il le retourna dans sa main pour se servir de la crosse comme d'un marteau et l'abattit sur le collier.
Un second coup plus marqué entama le matériau, pourtant résistant, qui abritait un système diabolique. Un système conçu par Dragos dans son laboratoire dans un seul but : s'assurer de la loyauté et de l'obéissance de l'armée létale qu'il avait élevée pour le servir.
Le Chasseur entendit un léger bourdonnement lorsque le coup porté enclencha l'explosion punitive. L'assassin de Dragos porta sa main valide au cou, pour confirmer la menace ou tenter d'empêcher ce qu'elle annonçait... Le Chasseur n'en saurait jamais rien.
D'une roulade, il s'écarta juste au moment où le rayonnement UV se déclenchait dans le collier.
Il y eut un flash aveuglant et le rayon mortel trancha net la tête de l'assassin.
Alors que la rue retournait à l'obscurité, le Chasseur considéra le corps fumants du mâle qui lui avait tant ressemblé. Un frère, même s'il n'y avait pas de fraternité entre les tueurs de l'armée personnelle de Dragos.
Il ne ressentait pas le moindre remords pour avoir tué le vampire allongé devant lui, mais bien plutôt un vague sentiment de satisfaction à l'idée qu'il y en avait un de moins pour réaliser les plans tordus de Dragos.
Et il n'aurait de cesse qu'il n'y en ait plus un seul."

L'avis de Dazboness : Le neuvième tome de la série "Minuit" et de nombreux secrets douloureux évoqués par les personnages de ce roman. Alors que le Chasseur tâche de trouver  sa voie, entre la destruction de Dragos et le besoin de protéger Corinne Bishop, les ennemis de l'Ordre ne faiblissent pas et attaquent sur tous les fronts possibles.

Plus ils cherchent, plus les vampires de la Lignée découvrent trahisons pièges en tout genre. Et derrière chaque danger, Dragos tire les ficelles. La Lignée tente par tous les moyens à sa disposition de parvenir à maîtriser cette menace, sachant que Dragos a passé plusieurs décennies à préparer la chute de ses ennemis. 

Lara adrian nous emmène donc encore un peu plus loin dans l'intrigue principale, la lutte contre Dragos, dans l'ombre du monde et dans le secret de l'humanité. Dans le même temps, les histoires personnelles poursuivent leur route, que ce soit la quête de rédemption des uns, de vengeance des autres, ou la déchéance de quelques uns... Un roman sombre dans son développement général, bien que porteur d'espoir.

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 410

Sommaire des livres critiqués