La 501e
Commando Imperial

imperial commando

Résumé : La Guerre des Clones est terminée. Seulement, pour ceux qui ont toutes les raisons de fuir le nouvel Empire galactique, la lutte pour la survie ne fait que commencer...
Les anciens commandos de la République déchue sont dispersés. Cette élite de soldats clonés d'après Jango Fett se retrouve dans des camps opposés. Certains ont déserté pour devenir mercenaires mandaloriens sous l'égide de Kal Skirata, leur père spirituel. D'autres, restés au sein de la 501e Légion du Seigneur Vador, pourchassen sans répit Jedi survivants, opposants au régime et... anciens frères mutins.
Le clone Darman est ainsi écartelé entre loyauté du sang et devoir. Mais il n'est pas le seul dont les convictions soient ébranlées. Dans le refuge de Skirata affluent bientôt de nouveaux et mystérieux clandestins qui réveillent suspicion et haine chez les clones dissidents et les Mandaloriens...

Extrait : ""

L'avis de Dazboness : Un roman, début d'une série qui semble-t-il ne verra pas le jour, ou pas telle que pensée par l'auteur, qui a quitté l'équipe de romanciers de la licence. Du coup une amorce d'intrigues politiques, sentimentales et guerrières sur fond de survie d'une espèce, les clones, dont l'espérance de vie est aussi réduite que le nombre de Jedi parcourant la galaxie.

Donc, dans ce contexte particulier de fin de guerre des clones, suite à l'ordre 66, les clones sont tiraillés entre leur loyauté envers leurs instructeurs et la république déchue d'un côté, l'empire et sa chasse aux éléments loyalistes de l'autre. Car dans la galaxie en pleine transformation, nombre de clones doivent faire face aux dangers de la nouvelle administration, aux espions, mais également à leurs anciens alliés ou compagnons  déserteurs prêts à tout pour ne pas retomber entre les griffes de l'Empire.

Ce roman plein d'histoires sur les clones, les mandaloriens et les services de renseignements impériaux aurait pu être la base d'une saga complexe et complète.

Auteur : Karen Traviss
Editeur : Fleuve Noir
Prix : 9,10€
Nombre de pages : 563

Sommaire des livres critiqués