Alliance Fatale
Star Wars the Old Republic

swor - alliance fatale

Résumé : Tassaa Bareesh, la matriarche du cartel du crime hutt, organise une mystérieuse vente aux enchères. Des représentants de la République et de l'Empire s'y pressent, ainsi que des invités incognito plutôt disparates parmi lesquels : un Padawan, une ancienne de l'Escouade républicaine Blackstar, un contrebandier et un énigmatique Mandalorien. Par-dessus le marché, l'émissaire de la République n'est pas celui qu'il prétend être et la délégation impériale compte une impitoyable apprentie Sith dans ses rangs.

Aucun de ces protagonistes n'a réellement l'intention de participer aux enchères. Tous projettent de voler le butin : deux morceaux de métal fondu d'un vaisseau qui proviendrait d'un monde inconnu, riche de ressources insoupçonnées.

Mais ce trésor se révèle potentiellement mortel. Aussi, Sith et Jedi, Empire et République, devront accomplir l'impensable : s'allier pour vaincre une menace capable de détruire la galaxie...

Extrait : "Shigar fit halte dans une ruelle qui empestait autant que les restes d'un woodoo. Depuis le niveau supérieur, une lumière oscillante révélait par à-coups les contours des détritus et de la pourriture. Dans un recoin crasseux, un antique droïde observait la scène de ses yeux rouges clignotants, ses doigts rouillés retenant dans un geste protecteur ses câbles et ses servos dans son armure éventrée. La guerre froide avec l'Empire se déroulait très loin de cette ruelle et de son triste occupant, mais ses effets étaient très visibles. S'il avait voulu exprimer sa colère envers l'état de la République, il n'aurait pu choisir meilleur environnement.
La fusillade s'intensifiait. Sa main se dirigea vers la poignée de son sabre laser.
Il n'y a pas d'émotion, se dit-il. Il n'y a que la paix.
Mais comment pouvait-on avoir la paix sans la justice ? Et le Conseil Jedi, douillettement installé dans son nouveau temple sur Tython, comment pouvait-il être au courant de ça ?
Des cris l'arrachèrent à ses pensées. Le temps d'un battement de coeur et il n'était plus là. Le scintillement émeraude de son sabre laser perdura une fraction de seconde dans son sillage, au sein de la pénombre.
"

L'avis de Dazboness : Premier roman dédié à l'univers développé par feu LucasArt sur le thème de l'Ancienne République. Il y a bien longtemps, la galaxie voyait s'affronter Empire et République, Jedi et Sith. Mais une menace existe, qui pourrait s'attaquer aux uns comme aux autres sans distinction, et avec une efficacité extrêmement mortelle.

Nous suivons donc les aventures de qulques parias de la galaxie, allant de l'ex-soldat au padawan trop naïf en passant par la Sith autodestructrice et l'agent double peureux. Ces différents personnages que tout devrait opposer finissant par continuellement interagir, de façon plus ou moins cordiale.

Un combat pour la survie de deux ennemis mortels engagés contre une force aussi surprenante, qu'avancée et destructrice : une force qui semble avoir décidé que la mort devait être apportée aux deux camps de façon équitable : par l'extermination totale. Une lutte pour la survie s'engage, alliant les deux factions autant qu'il en sont capables. De façon aussi approximative qu'instable... Une leçon de géopolitique et de guerre galactique...

Auteur : Sean Williams
Editeur : Fleuve Noir
Prix : 9,10€
Nombre de pages : 539

Sommaire des livres critiqués