Revan
Star Wars the Old Republic

 

swor - revan

Résumé : A la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminé à anéantir la République. Mais le Conseil Jedi l'a capturé. Il lui laissera la vie sauve à condition d'effacer ses souvenirs. Ne lui resteront que ses cauchemars. Et cette peut sourde, omniprésente.

Que lui est-il arrivé exactement dans la Bordure Extérieure ? Revan ne parvient ni à s'en souvenir précisément, ni à l'oublier complètement. Mais il est confronté de nouveau à un terrible secret qui menace la galaxie. Devant un ennemi aussi puissant que maléfique, il ne pourra reculer : il lui faudra l'arrêter ou mourir...

Extrait : "Vingt minutes plus tard, Bastila s'était rendormie, mais Revan était étendu sur le lit, les yeux grands ouverts, à fixer le plafond.
Il pensait à ce qu'elle avait dit concernant le vol de son identité par le Conseil. A mesure que son esprit avait guéri, nombre de ses souvenirs étaient réapparus, de même que des pans entiers de sa personnalité. Mais il savait que certaines parties étaient toujours manquantes, et qu'elles le resteraient peut-être à jamais.
En tant que Jedi, il connaissait l'importance qu'il y a à se débarasser de son amertume et de sa colère, mais cela ne signifiait pas qu'il ne s'interrogeait pas sur ce qu'il avait perdu.
Au-delà de la Bordure Extérieure, quelque chose leur était arrivé, à Malak et à lui. Ils étaient partis pour vaincre les Mandaloriens, mais ils étaient revenus en disciples du Côté Obscur. La version officielle prétendait qu'ils avaient été corrompus par le pouvoir ancien de la Forge Stellaire, mais Revan soupçonnait une tout autre version. et il savait que cela avait un rapport direct avec ses cauchemars.
Un monde terrible de tonnerre et d'éclairs, plongé dans la nuit éternelle.
Malak et lui avaient découvert quelque chose. Il n'arrivait pas à se souvenir de sa nature, ni de sa localisation, mais il la redoutait à un niveau profond, primitif de sa personne.
Sans pouvoir l'expliquer, il savait qu'aussi terrible que ce secret puisse être, il représentait une menace bien plus grande que les Mandaloriens ou la Forge Stellaire. Et il avait la conviction que cette menace les guettait toujours, quelque part, aux confins de l'espace.
La tempête approche, et nul n'y échappera."

L'avis de Dazboness : Alors que Revan devrait vivre heureux sa nouvelle vie avec sa compagne, et se réjouir de ne pas se souvenir des heures les plus sombres de sa vie, alors qu'il tentait de dominer la République qu'il avait auparavant sauvée des Mandaloriens, un malaise ne le quitte pas. Sa trahison et celle de Malak reposent sur un élément dont il n'a aucun souvenir mais qui pourrait bien être d'une importance primordiale.

L'auteur nous traine donc dans la quête de Revan, recomposant indice après indice la génèse de sa trahison, de la fin des combats contre les Mandaloriens jusqu'à l'évènement qui a changé le héros de la République en Jedi Noir, tout dévoué à la destruction et la domination de la République.

Sa quête de vérité va-t-elle s'avérer, comme il l'espère, un moyen de protéger la République d'un danger aussi inconnu que terrible ? Ou bien Revan va-t-il au devant de sa propre perte ? Les compagnons de sa quête, amis dévoués ou électrons libres, vont tout autant déterminer l'issue de la vie de Revan que ses propres actes eux-mêmes. une aventure haute en couleurs.

Auteur : Drew Karpyshyn
Editeur : Pocket
Prix : 9,10€
Nombre de pages : 376

Sommaire des livres critiqués