Après Minuit
Minuit, Tome 10

après minuit

Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.

Extrait : "Tegan prit un air grave.
- J'imagine que nous devons remercier Chase pour ce répit.
- Ouais, répondit Lucan.
Il avait déjà vécu très longtemps (plus de neuf cents ans), mais quel que soit l'âge qu'il étai destiné à atteindre, il savait qu'il n'oublierait jamais la vision de Sterling Chase sortant du manoir pour se retrouver la cible des nombreux policiers et agents fédéraux qui couvraient la pelouse. Il aurait suffi que l'un d'eux panique sous l'effet de l'adrénaline à ce moment-là pour que Chase se fasse descendre instantanément. Et passer plus d'une demi-heure sous les rayons ardents du soleil matinal aurait pu tout aussi bien le tuer.
Mais Chase ne s'était apparemment pas soucié de tout ça quand il s'était laissé menotter et emmener par les autorités humaines. Sa reddition, son sacrifice même, avait fait gagner à l'Ordre un temps précieux. Il avait détourné l'attention du manoir et de ce qu'il dissimulait, donnant à Lucan et aux autres la possibilité de sécuriser le complexe souterrain et d'organiser l'évacuation de ses occupants dès le coucher du soleil.
Vu la façon dont il avait merdé ces derniers temps, en particulier lors d'une attaque ratée contre Dragos qui avait mis sa tête à la une de tous les quotidiens et sur toutes les chaînes de télévision du pays, Chase était bien le dernier des guerriers que Lucan se serait attendu à voir sauver la situation. Ce qu'il avait fait ce jour-là était pour le moins surprenant, pour ne pas dire suicidaire.
Mais il fallait voir aussi que Sterling Chase s'était engagé depuis quelques temps déjà sur un chemin qui le menait tout droit à l'autodestruction. Peut-être cela avait-il été pour lui le moyen de planter un dernier clou dans son cercueil ?"

L'avis de Dazboness : Et de dix. Une série qui commence à durer pour notre plus grand plaisir. Un volume centré sur le plus problématique des guerriers de la Lignée, Sterlung Chase. Le vampire prometteur, sur lequel tous comptaient, continue sa descente aux enfers, capturé par les humains et tentant desespérément de ne pas succomber à la Soif sanguinaire qui lui tort les boyaux depuis déjà plusieurs années.

Sa rencontre avec une femme hors du commun va à la fois le remotiver dans sa lutte contre Dragos et le contraindre à tout donner dans son combat quotidien contre la Soif. Mais dans un monde qui commence à prendre conscience de l'existence, au bord de sa société, d'une race d'êtres proches de l'humanité mais au faciès monstrueux. Une révélation que tous vont tenter d'empêcher.

Un roman digne de ses prédécesseurs, qui reste aussi bien écrit et captivant. Un régal de page en page.

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8,70€
Nombre de pages : 497

Sommaire des livres critiqués