Xenos
Eisenhorn, Livre Un

xenos

Résumé : L'Inquisition est une organisation drapée de mystère, qui surgit de l'ombre pour pourfendre les ennemis de l'Humanité. L'Inquisiteur Grégor Eisenhorn doit faire face à une vaste cabale interstellaire, et aux sombres machinations de démons du Chaos. Et si sa mission n'était pas suffisament ardue, il doit aussi se mettre en chasse d'un ancien artefact d'une puissance inouïe, connu sous le nom de Nécroteuque.

Extrait : La politique éditoriale de l'éditeur étant d'interdire toute reproducation même partielle du texte, aucun extrait ne sera mis pour ce roman.

L'avis de Dazboness : Ce roman a été pour de nombreux lecteurs à travers le monde le premier à leur décrire un tant soit peu ce que sont l'Inquisition Impériale et les ennemis qu'elle pourchasse. Essentiellement des citoyens de l'Imperium ayant subi l'influence de xenos, de sorciers et d'hérétiques. Des gens ordinaires qui se sont fourvoyés, éblouis par l'appel de l'agent, du savoir ou du pouvoir, bien souvent les trois à la fois...

Cette trilogie se situe avant la trilogie Ravenor dont j'ai parlé il y a un moment déjà. L'on découvrira donc, au fur et à mesure des trois romans consacrés à Eisenhorn, de croiser des alliés et ennemis qui seront mentionnés ou partie prenante dans la trilogie consacrée à Ravenor. 

L'un des points les plus parlants quant à la qualité d'écriture de l'auteur, la justesse de son scénario ou même son intégration dans le riche univers de Warhammer 40K, c'est que dès le début, et chaque fois que cela enrichit l'histoire, Dan Abnett nous montre que l'Inquisition ne combat pas selon un front uni, mais qu'elle est bel et bien un organisme qui agit à la frontière entre bien et mal, entre dévoir et foi, entre dévotion et hérésie... Les plus fabuleux enquêteurs et gardiens de l'unité de l'Imperium sont confrontés aux plus terribles et fabuleuses des menaces. Et chaque enquête est une profession de foi, une occasion de détruire l'ennemi sans succomber de quelque façon que ce soit aux appels des sirènes.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Black Library
Prix : 14€
Nombre de pages : 414

Sommaire des livres critiqués