L'architecte du destin
Les Batailles de l'Astartes, tome 9

architecte du destin

Résumé : 

++J'OBSERVE DEPUIS L'AUBE DES TEMPS. ET J'ATTENDS DEPUIS LE DEBUT DE LA CREATION.

NE ME PARLEZ PAS D'ETERNITE, PAUVRES MORTELS DONT L'ESPRIT NE PEUT APPREHENDER LA NATURE DE CET UNIVERS. JE ME SOUVIENS D'EVENEMENTS NE S'ETANT PAS ENCORE PRODUITS, ET JE PATIENTE EN ATTENDANT MON HEURE.

QUATRE BATAILLES, UNE SEULE ISSUE. LE TEMPS S'ECOULE COMME DE L'EAU. IL EST AUSSI IMMUABLE QUE LA PIERRE. LES CURATORS SE RASSEMBLENT SANS COMPRENDRE CE QU'ILS VOIENT, CAR JE SUIS L'INCARNATION DE LA TROMPERIE, ET JE RESTE EN RETRAIT POUR CONTEMPLER LA CHUTE DES AUTRES. L'HERITAGE D'UNE LEGION, LUTTANT CONTRE LES SIENS AVANT DE SE RETOURNER CONTRE SA NEMESIS, MAIS COMMENT POURRAIENT-ILS SAVOIR ? DES DRAGONS VOLENT EN CERCLE PENDANT QUE LE CONSUL RUMINE SES PENSEES AU SON DE SA PROPRE VOIX. ET PENDANT CE TEMPS, UN NOUVEAU COMMENCEMENT SE PROFILE 0 L'HORIZON DE CE MILLENAIRE MOURANT;;;

LA GALAXIE EST EN FLAMMES. VOUS DANSEZ AU SON DE MA MUSIQUE, TELS DES MARIONNETTES ENTRE LES MAINS DE LEUR MAÎTRE.

PLONGEZ VOTRE REGARD DANS LE PASSE OU LE FUTUR, ET VOUS N'Y CROISEREZ QUE LE MIEN++

++ BALISE PSYCHIQUE, MESSAGE D'ORIGINE INCONNUE INTERCEPTE EN 4289009 M41++

Extrait : Pas d'extrait, politique éditoriale de Black Library France oblige.

L'avis de Dazboness : L'architecte du destin est un roman de Warhammer 40K entièrement consacré à la lutte des Space Marine contre les forces assujetties à l'un des quatre dieux du Chaos : Tzeentch. Ainsi, Ben Counter, l'un des nombreux et talentueux écrivains à travailler sur l'univers étendu de Warhammer 40K va, ainsi que trois autres auteurs, nous livrer quatre récits de batailles menées par les forces de l'Astartès, par quatre chapitres de super-humains, contre les forces du Chaos portant la marque du dieu du changement, divinité du Chaos.

Car derrière les combats et les affrontements, Tzeentch et ses séides manipulent la réalité afin d'entraîner les défenseurs de l'Imperium dans une spirale sans fin, la répétition éternelle d'évènements épiques et douloureux qui sont destinés à venir à bout de leur esprit entrainé et de se nourrir de la souffrance physique et mentale, et de la détresse de ces parangons de l'humanité.

Quatre chapitres, quatre batailles, un seul ennemi, LE seul ennemi. Celui contre qui il est difficile de déterminer quelle est l'attitude à adopter, et si les victoires en sont vraiment. Ou si elles ne feraient pas plutôt partie d'un vaste plan, celui d'un architecte qui se délecte de la souffrance qu'il inflige aux vivants...

Auteur : Ben Counter, S. P. Cawkwell, John French, Darius Hinks
Editeur : Black Library
Prix : 17€
Nombre de pages : 412

Sommaire des livres critiqués