Paria - Ravenor vs Eisenhorn
Trilogie Bequin, tome 1

paria

Résumé : La cité de Reine-Mab est le royaume des masques et des faux-semblants. Paria, espionne, agent de l'Inquisition... Alizebeth Bequin  est-elle tout cela ou rien de tout cela ? Même à ses propres yeux, son existence est une énigme. elle va devoir s'impliquer dans un mortel jeu d'ombres entre les inquisiteurs Gregor Eisenhorn et Gideon Ravenor, anciens alliés devenus ennemis, tous deux à la poursuite d'un adversaire aussi mystérieux que mortel. Objet de la convoitise du grand ennmi, traquée par l'Inquisition, Bequin se voit précipitée au coeur d'une sombre machination, sans savoir quel rôle elle doit y jouer, ni à quelles fins. Aidée d'une poignée d'alliés disparates, elle va devoir percer les secrets de son passé, et de ses origines, si elle veut survivre à la bataille qui s'annonce, une bataille où il ne lui sera pas facile de distinguer ses faux amis de ses véritables ennemis.

Extrait : Pas d'extait car la politique éditoriale de Black Library France ne me permet pas de le faire sans danger. 

L'avis de Dazboness : Si vous avez aimé les trilogies de Dan Abnett consacrées aux inquisiteurs Eisenhorn et Ravenor, alors vous aimerez probablement retrouver ces deux inquisiteurs, les voir s'affronter et tout cela pour retrouver un personnage qui a été le centre de la trilogie Eisenhorn, Alizebeth Bequin, l'intouchable, celle avec qui Eisenhorn entretenait de doux sentiments qu'ils ne purent jamais envisager du fait de leurs natures psychiques antagonistes.

Mais cette Alizebeth Bequin, cette nouvelle Alizebeth Bequin, se trouve au centre d'une intrigue incluant des psykers, des parias, des créatures démoniaques. Car pour une femme élevée dans une institution préparant des parias à travailler pour l'inquisition, habituée à mentir et à travestir la réalité pour découvrir et utiliser des secrets, comment être sûre que l'on travaille bien pour les serviteurs de l'Empereur et non pour un culte obscur, ou que l'enseignement reçu n'est pas dévoyé par des membres corrompus de l'Inquisition.

Dans cette quête de vérité, Alizebeth Bequin ne peut plus être certaine de quoi que ce soit et se voit contrainte de se méfier de tous, tous ceus ceux qu'elle ne connaôit pas, mais aussi ceux qu'elle cotoyait... une vie de cavale et de combats s'annonce.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Black Library
Prix : 25€
Nombre de pages : 313

Sommaire des livres critiqués