Présage
Le destin des Jedi, Tome 2

le-destin-des-jedi-2---presage-3945063-250-400

Résumé : Exilé par la chef d'2tat Daala, Luke Skywalker poursuit sa quête de la vérité. Comment Jacen Solo, ce chevalier jedi si pacifique, a-t-il pu tomber dans l'abîme du Côté Obscur ? Pour le découvrir, Luke doit s'aventurer dans la périlleuse faille de Kathol et y négocier avec une espèce exotique hostile aux étrangers. Or, le temps presse car, sur Coruscant, la démence qui a affecté Valin a atteint sa soeur Jysella et l'épidémie ne fait que commencer...
Si la pression de Daala sur l'Ordre Jedi n'a jamais été aussi forte, une menace plus grande encore se profile. Il y a des milliers d'années, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive. La tribu perdue des Sith issue des survivants du crash est aujourd'hui prête à conquérir les étoiles. Et la Force leur a murmuré le nom de l'ennemi à abattre : Skywalker.

Extrait : "Cilghal se rétablit rapidement. Elle fit appel à la Force pour stabiliser la pile et l'empêcher de s'effondrer complètement. Quelques datapads tombèrent tout de même sur le sol quand elle se releva, le comlink dans une main et le sabre dans l'autre. elle s'était laissé surprendre et se le reprocha mentalement.
Sécurité du Temple, ici Maître Cilghal, dit-elle en courant à la poursuite de la jeune fille en fuite. La Jedi Jysella Horn doit être capturée et détenue. Essayez de ne lui faire aucun mal. elle n'est pas dans son état normal. Prévenez immédiatement Maître Hamner. Dites-lui... dites-lui que nous avons un nouveau cas.
- Bien reçu, répondit une voix calme et professionnelle.
Cilghal éteignit son comlink. Il serait toujours temps de donner plus de détails une fois que Jysella aurait été appréhendée. Ce qui était arrivé était clair. Comme son frère, Jysella Horn avait perdu la raison. Mais contrairement à Valin, qui s'était mis dans une colère irrationnelle, Jysella avait injecté une peur pure et implacable dans la Force. Cilghal ignorait ce que l'esprit de la jeune fille lui disait mais jamais la Mon Cal n'avait senti une telle terreur chez un humain.
La guerisseuse se déplaçait à toute vitesse, poussée par la compassion et l'envvie d'empêcher la jeune fille de faire du mal à qui que ce soit sous l'effet de la panique. De toute façon, on allait l'arrêter. Elle se trouvait dans le Temple Jedi. Jysella avait beau être un Jedi accompli, on pouvait l'arrêter, quand bien même elle était submergée par une crise d'angoisse.
Où pouvait-elle aller, de toute façon ?"

L'avis de Dazboness : Le roman de Christie Golden poursuit les aventures de l'exilé Luke Skywalker, en parallèle de la pression exercéée par la chef d'Etat sur l'Ordre Jedi et sur ceux de ses membres qui semblent perdre la raison...

Ce roman plus court que le précédent condense les deux histoires avec celle d'une tribu Sith coupée du monde depuis des millénaires et qui revient dans la galaxie afin de la conquérir, mais qui entend tout d'abord se débarasser du Jedi le plus puissant, obstacle à leur future prise de pouvoir : Skywalker.

300 pages qui ne laissent pas place aux fioritures. L'auteur va droit au but, nous livrant des détails sur la tribu Sith, sur les découvertes que font les Skywalker concernant Jacen Solo, et sur les désordres que subissent l'Ordre Jedi et l'alliance Galactique. Un roman efficace et qui poursuit le cycle tout en ouvrant la voie à de nombreuses et terrbiles conséquences...

Auteur : Christie Golden
Editeur : Pocket
Prix : 9,10€
Nombre de pages : 439

Sommaire des livres critiqués