La voie du prophète

la voie du prophète

Résumé :  Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.

Extrait : Pas d'extrait pour cette nouvelle, politique éditoriale de Black Library oblige.

L'avis de Dazboness : Pour la seconde fois, Gav Thorpe nous entraine dans le vaisseau-monde Alaitoc, et, à travers l'un de ses membres, nous raconte l'histoire de ce peuple.

Après "La voie du guerrier", l'auteur nous livre ici une histoire en miroir, celle de Thirianna, déjà présente dans l'opus précédent. Alors que Korlandril devenait un guerrier, elle devenait une prophétesse. Ces deux romans forment donc deux images discordantes d'une même histoire, deux parties de la même tragédie.

Nous découvrons donc ici un aspect inédit et obscur de la vie eldar, celui des voies, des voies de l'esprit, de la puissance psychique, de la divinationde bataille. 

A travers les entrainements, les doutes, les batailles et les conflits personnels, le lecteur s'immice dans les tréfonds d'une âme eldar, d'une âme de prophète de bataille, d'un de ces êtres qui font tout pour modifier le cours des évènements de façon si étrange que nul ne comprend leurs véritables motivations.

Tandis que Korlandril s'abandonne à la guerre pour protéger le vaisseau-monde de ses ennemis, Thirianna tente de prédire les actions à mener pour atteindre le même but. Leur histoire s'entremêle donc sans cesse, mais également avec celle de leur ami, qui lui a choisi la vvoie des rangers, des voyages presque solitaires à travers le Warp. Et qui a probablement son rôle dans les malheurs qui frappent la communauté eldar.

De toute évidence, ce personnage fera l'objet du troisième volet de cette histoire, le moyen de déterminer pourquoi il est à l'origine des évènements qui frappent le vaisseau-monde, mais également du changement de destiné de ses deux amis qu'il a envoyé, par sa colère et son indolence, l'un dans la voie du guerrier et la colère, l'autre dans la voie de la prophétit et le doute.

Auteur : Gavin Thorpe
Editeur : Black Library
Prix : 14€
Nombre de pages : 271

Sommaire des livres critiqués