L'Hérésie d’Horus, tome 21 : Signus Daemonicus
L'Ange tombe

signus daemonicus

Résumé : La guerre a atteint le secteur Signus Prime.

Horus envoie les Blood angels sur place pour affronter les terribles démons de Khorne. Mais cette décision du Maître de Guerre n'a rien de fortuit : Il espère bien tirer avantage d'un défaut dans le patrimoine génétique des Blood Angels (et qui sera plus tard connu sous le nom de Soif Rouge), et les faire succomber aux appels du Dieu du Sang. Au coeur d'une bataille sans merci, le primarque Sanguinius doit affronter un prince démon, et de l'issue de ce combat dépendra l'avenir de sa légion...

Extrait : Pas d'extait car la politique éditoriale de Black Library France ne me permet pas de le faire sans danger. 

L'avis de Dazboness : Le plus angélique des Primarques, le parangon de vertu et d'honneur. Et pourtant portant en lui les mêmes faiblesses que ses frères. Car le noble Sanguinius porte en lui le germe de la destruction de sa légion.

Les Blood Angels possèdent dans leur code génétique une anomalie, issue de leur Père, qui est un danger pour eux-mêmes et leur avenir. Il arrive à ces guerriers de succomber à une rage sanguinaire digne de leurs cousins World Eaters, fils d'Angron.

Car le vernis brillant des armures carmin cache une brutalité et une violence terrible. Et le Maître de guerre sachant cette faiblesse, va tenter de pousser son avantage, amener les fiers fils de l'Ange à tomber dans la rage, la Soif Rouge et les entrainer sur la voie sanglante qu'empruntent les adeptes chaotiques de Khorne.

Par cette trahison, Horus et ses séides espèrent, au mieux, détourner une légion entière de leur loyauté envers l'Empereur et en faire de dociles et efficaces guerriers dévoués à la destruction et au massacre. au pire, détruire les Blood Angels et ainsi empêcher qu'ils ne se joignent aux forces loyalistes déterminées à protéger l'Empereur et Terra de la trahision menée par le Maître de Guerre Horus.

L'auteur entraine le lecteur dans une bataille à la fois à l'échelle d'un système entier et pourtant des plus intimes qui soient, la lutte contre les démons intérieurs et leur propre défaut génétique. Lorsque l'ennemi tire profit de connaissances aussi secrètes, partagées uniquement entre frères aimants, la trahison est d'autant plus tragique et poignante. 

Les larmes de l'Ange tombent sur cette guerre tragique pour l'amener à prendre la place terrible qui sera la sienne, aux côtés de son Père ou de son frère. Le sang parlera...

Auteur : James Swallow
Editeur : Black Library
Prix : 17€
Nombre de pages : 525

Sommaire des livres critiqués