Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
13 avril 2008

Nous les dieux

Nous les dieux

9782253117285J'ai découvert Bernard Werber grâce au père de Simply. Mon premier ouvrage fut la trilogie des fourmis que j'ai adoré (même si ma lecture fut sur plusieurs mois). Werber me plaît avec ses allusions à l'encyclopédie du savoir relatif absolu.

L'histoire : Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitant appellent Aeden.
Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradie. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies.
A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspence et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question "Et vous, si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ?"

Critique : Je dois avouer qu'au tout début j'étais un peu sceptique. Un ouvrage qui rencontre un tel succès et où tout le monde dit "ô lis le il est formidable tu vas adorer". Je ne me fie que rarement à ce qu'on dit d'un livre pour me faire une opinion.
Je me suis donc lancée dans l'achat du premier volume de la trilogie des dieux en ayant quand même une petite appréhension et surtout la peur d'être déçue.
C'est donc stressée que j'ai ouvert le livre et que j'ai commencé la première ligne, premier paragraphe, première page et ainsi de suite.
Le livre a été carrément dévoré en moins d'une semaine. Absolument envivrant et envoutant. Une vision étonnante d'un monde qui existe aussi peut être qui sait ?
La petite pointe négative : si l'on a pas lu la trilogie des fourmis ou l'empire des anges on peut être un peu perdu. Dans "Les fourmis" on découvre l'encyclopédie du savoir relatif absolu et dans "L'empire des anges" on découvre le passé de notre héros et pourquoi il est arrivé dans l'école des dieux.

Découvrez qui aura l'honneur d'être le nouveau dieu

Auteur : Bernard Werber
Éditeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 468
Prix : 6,61 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité