HOKUTO NO KEN

319_bigEt voilà encore une série anciennement éditée par les éditions J'ai Lu qui a droit à une réédition que l'on peut espérer plus fidèle à l'esprit original insufflé par son auteur ?

Resumé : Le retour de Ken, le survivant de l’enfer, dans une nouvelle édition fidèle à l’oeuvre originale.

En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître.

C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices.

La légende de la longue épopée du Sauveur de cette fin de siècle ne fait que commencer...

En effet, après Cat's Eye (éditions Panini Comics) et Dragon Quest (éditions Tonkam), c'est au tour du manga Hokuto no Ken, fist of the north star d'etre réédité. Cette fois ce sont les éditions Asuka qui ont remporté le droit de publier l'illustre saga dont nous nous souvenons très bien.

Même si nous nous souvenons surtout du dessin animé censuré, au doublage (souvent plus comique qu'il ne l'aurait dû) qui l'a rendu si inoubliable ? Espérons que cette réédition sera à la hauteur de la tâche : restituer dans la langue de Molière tout l'esprit de l'oeuvre originale de Yoshiyuki Okamura.

Sortie des deux premiers tomes (deux d'un coup youpi) le 15 mai.

Dans le même temps, le 14 mai pour être précis, sors le film "Hokuto no Ken l'ère de Raoh". Que de bonnes nouvelles.

"Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort!"