Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
9 août 2008

Wall-e

Wall-e

wall_eRésumé : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Mon avis : l'un des meilleurs films des studios PIXAR, si ce n'est tout simplement leur meilleure création.

Un niveau technique époustouflant, comme toujours aurait-on envie de dire.

Une fable sur l'écologie, l'amour, l'intelligence artificielle, le courage et la volonté.

Et surtout une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres dont bien évidemment le duo Wall-e / Eve. Wall-e le petit robot terrien solitaire, curieux de tout (il possède une collection incroyable de souvenirs du passage des hommes sur Terre), comique bien souvent. Eve le robot sophistiqué venu de l'espace, déterminée, prête à tout pour accomplir sa mission.

Quelle est la mission d'Eve ? Quelles mésaventures Wall-e va-t-il devoir traverser pour la séduire ? Des questions auxquelles je ne peux décemment pas répondre sans risquer de vous dévoiler l'intrigue, vous révéler les coups de théâtre, et vous gâcher le plaisir de découvrir ce petit bijou du cinéma d'animation.

Alors levez-vous de vos sièges pour aller le voir au cinéma car il serait dommage d'attendre la sortie DVD pour le visionner

Site officiel du film : http://www.disney.fr/FilmsDisney/Wall-E/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'avais également adoré "WALL-E" et lui avait légitimement dédié un billet détaillé sur mon blog. C'est magnifique, drôle, émouvant, intelligent. Vivement le DVD / Blu-Ray !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
E
Merci pr tes impressions sur mon blog! C'est vraiment sympa!<br /> En plus, c'est bien, tu n'hésites pas à exprimer tes désaccords!<br /> C'est justement là le but de mon blog!
E
Wall-E est un très bon film d'animation: je te rejoins parfaitement sur ta critique!<br /> Probablement le meilleur Pixar!<br /> Sinon, de mon côté, je tiens un blog sur le ciné et critiques de films. Voici l'adresse:<br /> http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> en espérant partager des impressions!
H
y'avais longtemps !! Ca t'avais manqué.<br /> Et Wall-e est un film de Pixar je te rapelle qui n'est pas Disney mais juste actionnaire majoritaire chez Disney...
L
DISNEY C'EST DES VOLEURS !!!!!!!!!
Publicité