Belle et Sébastien

belle et sebastien

Encore un remake pour cette fin d'année, cette fois-ci par Nicolas Vanier, fameux romancier et aventurier bien connu et apprécié des français.

Il revisite ici cette fameuse histoire afin de senisibiliser en cette période de fêtes envers les animaux et leur sauvegarde.

Synopsis : Ça se passe là-haut, dans les Alpes. 
Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. 
Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands.
C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage.
C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle.
C'est l'aventure d'une amitié indéfectible.
C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. 
C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon.
C'est la vie de Belle et Sébastien...

Alors que le film sortira demain sur les grands écrans, Nicolas Vanier prépare une nouvelle expédition, du bord de l’océan pacifique au plus grand lac du monde, le lac Baïkal. Plus de 5 000km en traineau à chiens au cœur de la Sibérie, de la Mandchourie et de la Mongolie. L’objectif étant de relier le plus grand océan au plus grand lac du monde. L’odyssée Sauvage est sous le haut patronage de François Hollande. Le départ de Vanino est prévu pour le 20 décembre 2013. Cette expédition sera accompagnée d’un vaste programme d‘éducation au développement durable, notamment dans les écoles, auprès des plus jeunes.