Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
27 avril 2009

La rédemption d'Althalus - 2. Les trois grimoires

La rédemption d'Althalus - 2. Les trois grimoires

3_grimoiresRésumé : Althalus est enfin sorti de la Maison au Bout du Monde ! Il a appris à lire et même à apprivoiser Émeraude, la petite féline aux yeux verts. Mais quelque deux mille cinq cents ans ont passé ! Émeraude ne lui laisse pas le temps de s'appesantir sur la question. Comme il le proclame dans son grimoire, Daeva entend toujours ramener l'univers au chaos originel... et seul Althalus peut l'en empêcher. Parce qu'il a su déchiffrer le troisième grimoire, gravé sur la lame d'un couteau, et que c'est celui d'Emeraude... la soeur des deux dieux ennemis. Voilà Althalus parti dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements où ses talents de voleur lui seront bien utiles !

Extrait : - Non ! cria Andine.
Elle courut vers son amoureux, se laissa tomber à genoux et le serra contre elle.
- Éloigne-la de lui, Althalus ! dit la voix de Dweia dans la tête du voleur. Elle ne fera qu'aggraver les choses.
- Il est toujours vivant ? demanda Althalus.
- Évidemment ! Allez, bouge-toi !
Althalus écarta la jeune fille hystérique d'Éliar.
- Arrête ça, Andine, lui dit-il en se forçant au calme. Il n'est pas mort, mais gravement blessé, alors ne le secoue pas comme ça.
- Laisse-moi la place, Althalus, ordonna Dweia. Je dois parler à Leitha. (Il la sentit le bousculer men­talement.) Leitha, dit-elle à voix haute, c'est moi. Je veux que tu fasses exactement ce que je te dirai.
- Un piège ! J'aurais dû me douter que c'était trop facile !
- Nous n'avons pas le temps de pleurnicher. J'ai besoin de connaître la gravité de la blessure d'Éliar.
- J'ai échoué, Dweia ! Tout ce qui entourait cette caverne était une embuscade, et je me suis jetée dedans tête la première.
- Arrête ! Il faut que tu pénètres dans le cerveau d'Éliar. Je dois savoir ce qui se passe là-dedans.
Le regard de Leitha se fit distant.
- Il n'y a rien, rapporta-t-elle. Son esprit est totalement vide.

Mon avis : La seconde et dernière partie de cette aventure commence mal puisque la troupe d'Althalus va devoir combattre l'armée ennemie sans son atout majeur : Eliar et son accès aux portes de la Maison au bout du Monde. L'attaque qu'il a subie jette le désespoir sur ses amis (et surtout sur Andine).

Mais Althalus n'a pas dit son dernier mot, et les guerriers à ses côtés non plus... Ils combattront quelle qe soit la puissance de ceux qui leur font face et quel que soit leur nombre. Car s'ils ne le font pas les adeptes de Daeva, le dieu sombre, rayeront de la surface de la Terre toute vie humaine innocente.

Un par un, il va faire en sorte de se débarasser des obstacles dressés sur la route de la victoire avec le soutien de ses alliés et de la déesse Dweia. Car en affaiblissant la troupe ennemie, il diminue l'emprise de Daeva sur l'histoire des hommes.

Un second volume plus sombre car chaque personnage devra faire face à ses démons et à son homonyme maléfique et que l'on approche de la conclusion de cette incroyable épopée à travers le temps. Mais tout de même des moments de légèreté (après tout Dweia  est déesse de l'amour).

Une fin qui peut surprendre mais qui conclut naturellement cette intriguante et passionante aventure.

Auteur : David et Leigh Eddings
Editeur : Pocket
Prix : 8,10 euros
Nombre de pages : 508

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité