Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
13 septembre 2009

Twilight - tentation

Tentation

tentationRésumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Belle n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait : "Le lendemain matin , je me sentais hideuse. J'avais passé une mauvaise nuit, mon bras était douloureux, et j'avais la migraine. L'impassibilité et la distance dont fit preuve Edward en m'embrassant rapidement sur le front avant de filer par la fenêtre n'arrangèrent pas ma morosité. J'avais peur de ce qui avait pu se produire durant mon sommeil : peur qu'il eût repensé au bien et au mal en me regardant dormir. L'angoisse semblait augmenter d'autant les élancements qui me vrillaient le crâne.
   Comme d'ordinaire, Edward m'attendait sur le parking du lycée. L'expression qu'il affichait ne me rassura pas. Ses iris dissimulaient une chose sur laquelle je n'arrivais pas à mettre le doigt et qui m'effrayait. Je ne tenais pas tellement à reparler de l'incident de la veille, bien que je ne fusse pas sûre de l'ignorer valût mieux. Il me tendit la main pour m'aider à descendre de voiture.
- Comment vas-tu ?
- Bien, prétendis-je, tandis que la portière qui claquait déclenchait une vibration atroce dans ma tête.
   Nous avançâmes en silence, lui veillant à ne pas me distancer. Des tas de questions me brûlaient les lèvres - elles devraient attendre que je retrouve Alice. Dans quel état était Jasper ? Que s'étaient-ils dit, moi partie ? Comment, notamment, avait réagi Rosalie ? Par-dessus tout, qu'est ce que les visions d'Alice, étranges et imprécises, promettaient comme avenir ? Avait-elle deviné les réflexions d'Edward et les raisons de sa mauvaise humeur ? Mes craintes instinctives, ténues et pourtant obsédantes, étaient-elles légitimes ?"

Critique :  Ahh l'Amour ! Que ne ferait-on pas pour lui ? Tout ou presque. Malheureusement pour Bella elle va être confrontée au dur loi de l'amour et passée par une phase difficile qu'elle celle de la rupture. Elle devra se montrer forte et avoir foi en ses amis pour réussir à tenir. Jacob sera là pour elle mais où a donc bien pu passer Edward durant tout ce temps ? Introuvable ? C'est alors une course contre la montre pour Bella : arrivera t-elle à temps ?

Ce numéro 2 de la saga Twilight nous montre une autre facette de l'amour : le sacrifice que l'on est prêt à faire pour l'être aimé.

Tendre, émouvant, passionnant, poignant et surtout haletant ce tome est une vraie petite merveille de rebondissement et d'actions en tout genre. Ne vous imaginez pas des scènes à la sauce "Super vampire et Super humain" mais plus dans le dommage du sentiment avec du suspense pour retrouver l'amour auprès, de peut être, un autre homme.

Un joli volume réalisé par S. Meyer qui nous fait une nouvelle fois de plus vibrer au rythme de la Bella gaffeuse mais en même temps de la Bella amoureuse.

Comment Bella se relèvera t-elle à la fin de ce livre ?

Lisez le donc pour savoir !!

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette
Pages : 571
Prix : 18€

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité