Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
13 décembre 2009

La lune était noire

La lune était noire

la_lune__tait_noireRésumé : Contrainte de passer à l'action pour protéger le secret qui la déchire, Cassie Black, en liberté conditionnelle, décide de cambrioler la suite d'un grand flambeur du Casino Cleopatra, à Las Vegas. Caméras de surveillance, gardes armés, coffre-forts blindés, la sécurité est sans faille - et dirigée par un certain Karch, individu sadique et retors. S'attaquer à lui, c'est courir à la mort, mais c'est le risque que doit prendre Cassie si elle veut réussir.

Extrait : - C'est l'heure, constata-t-il.
Il contempla la salle, ses yeux enregistrant tout mais ne s'arrêtant nulle part, glissant sur tout ce qu'ils voyaient jusqu'à ce qu'ils aient atteint le rebord de la vigie. Cassie suivit son regard. Il y avait quelqu'un là-haut. Habillé de vêtements foncés, un homme les observait comme un ministre ses fidèles.
Elle essaya de sourire de nouveau, mais ne put même pas faire remonter le coin de ses lèvres. Quelque chose n'allait pas. Le changemen de plans. L'échange. Alors elle sut à quel point elle voulait y alle et la montée d'adrénaline qu'elle allait rater. Alors aussi elle sut que c'était à elle qu'elle pensait, et pas à Max. Elle ne cherchait pas à le protéger. Elle réagissait par égoïsme.
Cette montée d'adrénaline, elle la voulait, une dernière fois.
- S'il arrive quoi que ce soit, reprit-il, on se retrouve quand on se retrouve.
Ce coup-ci, elle fit ouvertement la grimace. Des adieux de ce genre n'avaient jamais fait partie du rituel. C'était trop négatif.
- Max, qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle. Pourquoi es-tu si nerveux ?
Il baissa les yeux sur elle et haussa les épaules.
- Parce qu'on arrive au bout, dit-il, enfin... je crois.

Auteur : Michael Connelly
Editeur : Points
Prix : 7,41 euros
Nombre de pages : 429

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité