Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
6 septembre 2010

Succubus Heat

Succubus Heat

succubus_heatRésumé : Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-seller Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron, Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la "prêter" à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail : sa nouvelle petite amie.
Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

Extrait : "Coucher avec mon psy était une mauvaise idée - vous n'avez pas besoin de me le rappeler.
Mais j'aurais voulu vous y voir. J'en avais vraiment assez d'entendre "Et comment expliquez-vous ça ?" ou "Dites-moi ce que vous ressentez, là, en ce moment ?" Alors je finis par craquer et décidai de montrer à ce type ce que je ressentais. Et je dois avouer que, pour quelqu'un qui n'avait jamais trompé sa femme, il se révéla une proie facile - ridicuelement facile. Son prétendu sens moral m'apporta une bonne dose d'énergie. Tout bien réfléchi, ce que nous avions fait était probablement ce que son canapé avait vu de plus productif - je lui avais presque rendu service.
Néanmoins, je savais que mon patron allait être furax - c'était tout de même lui qui m'avait ordonné de consulter un psy.
- Pas un mot de tout ça à Jérome, recommandai-je à mes amis, tapotant ma cigarette contre le cendrier. J'ai bien assez de problèmes comme ça."

Avis d'Homelaet : Le voici, le voilà, le quatrième tome de cette superbe saga qui nous montre l'aspect humain d'un démon...

Ce volume nous plonge dans les différentes interrogations de Georgina : ses amours, ses doutes, ses amis et ses patrons. Tous les mystères autour de sa vie ne font que nous intéresser d'avantage à cette histoire.

Georgina va avoir du mal à conjuger tout ca dans sa vie d'immortelle... Immortelle ?? Pas depuis que Jérome, son ange de patron a disparu.. tout pourrait bien être remis en cause et sa vie de mortelle pourrait devenir de nouveau réalité...

Avis de Dazboness : Déjà un quatrième volume de la succube au coeur tendre et aux déboires sentimentaux dignes d'un "Sex and the city" des Enfers.

Ainsi donc, nous retrouvons avec le plus grand des plaisirs Georgina aux prises avec ses émotions, sa condition de sucube, et les nombreux complots qui secouent la direction des territoires des êtres infernaux et angéliques... le tout en trouvant le temps de se préoccuper des affaires de coeur de ceux qui croisent sa route.

L'on retrouve donc avec plaisir la cohorte d'amis fantastiques de notre succube de choc : vampires, démons, archidémons, anges, humains sensibles aux forces magiques, humains composant le monde de la librairie... car l'auteur parvient une fois encore à donner vie à un univers aussi dense (par le nombre, la diversité et la complexité de ses personnages) que léger (par le traitement agréable de l'écriture et du scénario aussi bien que par la simplicité de certains de leurs problèmes).

Bien évidemment, perte de pouvoirs magiques, changement imminent de hiérarchie et maux de coeur donnent un cocktail que notre héroine se serait bien passé de boire mais elle parvient tout de même à nous entrainer vivement au coeur de l'action jusqu'à sa résolution. Un tome qui appelle bien entendu une suite immédiate...

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Bragelonne
Pages : 356
Prix : 20 €

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité