Zombie Planet
Zombie Story - 3

zombie_planetRésumé : Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les Etats-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants.
Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, la Somalienne Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir.
Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuve ?

Extrait : "Avant que quiconque puisse réagir, une balle traversa le fuselage du Mi-8, manquant de peu le pied de l'un des soldats d'Ayaan. La femme poussa un cri strident et se rejeta en arrière tandis que les balles d'armes automatiques déchiquetaient le revêtement du ventre de l'hélicoptère. De la lumière jaillit dans la cabine, partout où des balles l'avaient perforée, striant l'espace sombre et frais. Un fracas tambourinait le lond des plaques de point, martelait le toit de l'hélicoptère. Ayaan se mit à crier des ordres, mais Osman l'avait devancée. L'hélicoptère s'inclina si brutalement qua Sarah crut que l'appareil allait se désintégrer. Le pilote tira en arrière le levier de commande et ils montèrent dans les airs comme un bouchon sautant d'une bouteille, prirent de l'altitude suffisamment vite pour que l'estomac de Sarah se roule en boule comme un animal blessé. Elle ravala le vomi qui montait dans sa gorge et leva une main pour essayer d'essuyer la sueur sur son front. Cependant, elle interrompit son geste en voyant que sa main était recouverte de sang."

L'avis de Dazboness : Pour ce troisième et dernier volume de sa saga consacrée aux zombies, David Wellington nous livre à nouveau un récit à deux narrateurs : d'un côté la somalienne Ayaan, de l'autre la jeune Sarah (fille de Dekalb, le "héro" du premier volume).

Les faits se passent douze ans après l'incursion dans l'île de Manhattan. Le monde sombrant sous la domination des zombies à la solde du Tsarévitch, les rares survivants mènent une lutte désespérée. Mais les plans du maître des zombies pourraient bien être très différents de ceux qu'avaient Gary ou Mael Mag Och.

L'auteur nous plonge donc dans un monde apocalyptique où la ie humaine n'est plus qu'une poussière. Les morts règnent sur la planète et ont un but... but que nul ne connaît. Et en voulant empêcher les troupes zombies de parvenir à leurs fins, nos deux héroines vont mettre le doigt sur les grandes révélations : le but des zombies, et la finalité de leur existence.

Une course poursuite, une traque. Voià à quoi se résume ce dernier tome où tous les personnages des deux premiers volumes réapparaissent pour donner l'ultime explication sur la vie, la mort, les zombies aux pouvoirs fantastiques, et le devenir des vivants comme des morts : Gary, Mael Mag Och, Nilla, Dekalb, Ayaan, Sarah...

Une conclusion épique pour une saga qui ne l'est pas moins.

Auteur : David Wellington
Editeur : Milady Edition
Prix : 7 euros
Nombre de pages : 438
Volume précédent : Zombie Nation

Sommaire des livres critiqués