Le guet-apens
Les gardiens de Ga'Hoole - tome 5 

9782266155236Résumé : Soren est bouleversé : sa soeur Eglantine a disparu. Et, depuis le siège de l'hiver passé, quitter l'île est devenu très dangereux. Sans aide, la jeune chouette vole à la catastrophe. Elle finit par réapparaître un beau jour, mais son comportement a bien changé... Soren découvre bientôt que le terrible Klud a manipulé Eglantine pour en faire son espionne à Ga'Hoole. Il est temps de reformer le Super-Squad et de mener un ultime combat contre Klud.

Extrait : "Non lloin de Soren, une autre chouette effraie rêvait, elle aussi.
"Il y a un rideau de mousse à l'entrée, exactement comme dans notre beau sapin. Maman l'accrochait là pour empêcher le vent froid de s'insinuer dans le nid, ou pour tamiser la lumière du soleil quand elle était trop forte." Elle se rapprocha en sautillant sur la branche - une branche si familière ! Alors qu'elle rassemblait son courage pour jeter un oeil à l'intérieur, elle perçut un doux sifflement et un discret slurp ! "On dirait Mme Pittivier qui passe sa langue dans les coins pour aspirer les bestioles. Je reconnaîtrais ce bruit entre mille !"
Le gésier d'Eglantine était sur le point d'éclater d'excitation. "C'est encore mieux qu'un rêve ! pensa-t-elle. Glaucis, s'il vous plaît, faites que ça ne s'arrête pas ! J'aimerais tellement voir maman et papa encore une fois".

L'avis de Homelaet : Soren n'a beau être qu'une chouette, il a des sentiments bien présent. Et quand sa soeur adorée disparaît il en est bouleversé. C'est avec une tension palpable que l'on va suivre les aventures de Soren a la découverte de l'histoire de sa soeur.

On adore, on adhère et on en redemande encore et encore !

Ce petit condensé d'aventures nous montre que Kathryn Lasky n'en a pas fini avec les aventures de notre chouette préférée et qu'elle a encore bien des idées pour la suite de ses péripéties.

Des amitiés se font, se rompent, des vérités surgissent et nous voilà repartis pour un nouvel ouvrage aussi trépidant que les autres.

Si vous avez aimé les 4 premiers, vous adorerez celui-ci.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7,70€
Nombre de pages : 204

Sommaire des livres critiqués