La reconquête
Les gardiens de Ga'hoole - tome 11

gardiensdegahoole-tome11

Résumé : Après sa victoire à Par-Delà le Par-Delà, Hoole apprend le métier de roi. Il souhaite créer un nouvel ordre qui portera son nom et reconquérir le royaume de son père. Ses objectifs : chasser les seigneurs insoumis et débarasser le monde de la nachtmaagen, cette terrible magie qui se répand comme un poison.
Mais un danger plus sournois encore le menace. Le Charbon magique semble exercer une étrange influence sur le nouveau souverain. La frontière entre magie blanche et magie noire est bien fragile...

Extrait : "Voilà que le visage blanc de l'oisillon prenait subitement une couleur aile de corbeau. Les yeux rétrécirent pour devenir deux petites perles noires et luisantes.
En l'espace d'une seule journée, Lutta subit une demi-douzaine de métamorphoses. Elle resta corbeau pendant quelques heures. Puis, presque imperceptiblement, elle se changea en chouette rayée. La transformation la plus spectaculaire intervint après, lorsque, en quelques secondes, elle se débarrassa de son plumage sombre pour revêtir la robe blanche immaculée du harfang. Mais c'est peut-être en chouette tachetée qu'elle était le plus convaincante.
Lutta semblait tout à fait heureuse. Pliket Ygyrk n'étaient pas mécontents de s'entendre appeler "papa" et "maman", mais comment s'attacher à cette créature que Kriss désignait sous le nom de "changeline" ?
- Quel coup de génie ! se vantait la sorcière à longueur de journée et de nuit.
Elle continuait de prétendre quêtre mère ne l'intéressait pas, pourtant elle s'affairait autour de Lutta avec une attention presque maternelle.
- Mais... toutes ces transformations, protesta Plik d'une voix douce, ce n'est pas naturel.
Kriss cligna ses petits yeux de fouine.
- Tu crois peut-être que êtes naturels, Ygyrk et toi ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Lutta est intéressante. C'est un phénomène fascinant.
- Oui, oui, bien sûr, acquiescèrent les parents adoptifs."

L'avis de Homelaet :

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8,40€
Nombre de pages : 254

Sommaire des livres critiqués