Avis aux Automobilistes : Brouillard

brouillard

Qui n'a pas remarqué l'énorme brouillard qui plane au dessus de Paris et de l'Ile de France depuis maintenant deux jours ?

J'ai pris ma belle voiture toute bleue hier soir pour aller raccompagner un ami chez lui vers 4h du matin et on ne voyait rien à moins de 50 mètres.

J'aimerai pour cela rappeler quelques petites choses pour ceux qui ont leurs permis depuis longtemps ou ceux qui viennent de l'avoir et qui ont oublier leur code de la route :

- les feux de brouillard avant et arrière ne sont pas pour les chiens : ils servent à être allumé pour que vous puissiez un peu mieux voir ce qui se passe au plus près de la voiture. Et oui ça sert de voir près du capot quand vous ne voyez pas à plus de 5 traits par terre.

- sur autoroute : la vitesse qu'elle soit limitée à 130 km ou à 110 km la vitesse est réduite. C'est à dire : si vous ne voyez pas à plus de 50 m au devant de votre véhicule même avec tous les phares allumés vous devez rouler à 50 km pour la sécurité des autres et de vous même.

- N'allumez pas vos feux de route : même s'il y a un brouillard intense vous ne devez absolument pas allumer vos feux de route (pleins phares) car cela éblouit quand même les automobilistes autour de vous.

- Si le brouillard est vraiment trop intense évitez de sortir de chez vous. Et si vous devez le faire respectez ces conditions de sécurité.

Soyez prudent au volant sinon je me fâche ! Surtout si vous croisez une petite blonde au volant d'une Punto Bleue ;)