Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 784
5 janvier 2007

Odyssee Siberienne

Odyssée Sibérienne : Nicolas Vanier

TM_campement_gao_preview

Vous l'avez peut être vu à la télévision le 24 décembre 2006 ou peut être pas. En tout cas moi je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder. Pour tous les amateurs de Nicolas Vanier (comme moi) je vous propose un magnifique diaporama (pour le moment j'arrive pas a le mettre masi attendez un peu que j'y arrive)

Qui est Nicolas Vanier ? Je dirais un amoureux de la nature et qui souhaite la sauvegarder mais dans le monde actuel c'est une mission presque impossible... bon sinon pour être plus sérieux il est né le 5 mai 1962 et a commencé ses expéditions en 1982 en Laponie.

Quels livres a t'il écrit ? je ne vous citerai que les livres que j'ai lu car les autres sont en attentes dans la bibliothèques et pour plus de renseignement allez voir son site très bien illustré. Transsibérie, le mythe sauvage (1992), L'enfant des neiges (1995), l'Odyssée blanche (1999), Le chant du grand Nord (2001) je vous le recommande, Le dernier trappeur (2004)

Quels films a t'il réalisé ? Au nord de l'hiver (1992), l'enfant des neiges (1995), l'Odyssée Blanche (1999), l'or sous la neige (2003), le Dernier Trappeur (2004) et bien sur l'odyssée syberienne en 2006.

Un jeu vidéo existe même de son dernier voyage. Certains l'ont testé et me dise qu'il est bien même si son personnage est mort dans un lac gelé et ses chiens de désydratation mais bon ya plus qu'à dire : "même joueur joue encore".

Ses chiens : au fil des nombreux livres on a pu se familiariser avec tous ses chiens de traineaux et aussi être triste quand quelque chose leurs arrivaient. Otchum, Ska, Cheap, Voulk, Torok, Baïkal, Nanouk, Gao, Quebec, Harfang, Tchito, Kurvik, Abache, Yukon, Churchill, Taran, Tagish.

Prochain film prévue : pour 2008 et il s'intitulera LOUP

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les livres sont tirés de ses différents voyages à travers les terres gelées du Nord. Il y décrit son périple. Si tu as envie de découvrir ses voyages soit tu lis les livres soit tu regardes le DVD mais bon tu peux faire comme moi et faire les deux :)
C
J'ai été fasciné par le dernier trapeur! c'était magnifique! les paysage et l'histoire retranscrite est si forte qu'on en avait les larme aux yeux...<br /> Par contre je ne savais pas qu'à la base il sagissait de livres...<br /> Tu viens de me donner envie de les avoir^__^
P
et voilà c tout
L
Est-ce qu'il a vu le papa noël ?
Publicité