Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
10 juillet 2007

Ca se discute

3 heures sur un plateau télé

delarueVous allez certainement voir dans les prochains jours l'émission de télévision "Ca se discute jour après jour" centré sur "l'amour derrière les barreaux". Je ne sais pas encore la date de diffusion mais je peux vous annoncer qu'une seule chose dont je sois sûre : vous me verrez dans le public. Je vais vous dire comment la journée c'est passée avant de vous dire où je suis placé dans le public.

Il est 18h20 nous arrivons à 3 aux studios VCF de Saint Denis afin d'assister à l'enregistrement de l'émission "Ca se discute". Si quelqu'un m'avait dit une semaine avant que j'allais assister à cette émission je leur aurais rigolé au nez. Mais mercredi dernier, je me suis inscrite ainsi que deux amies. L'un des vigils nous dit d'attendre dehors car l'enregistrement d'avant n'est pas encore fini et le public va bientôt sortir. Et là nous posons la question fatidique : "Est-ce qu'on aura une collation ou de quoi grignoter ?". Pour information je vous rappelle qu'il est aux environs de 18h30 et que l'enregistrement se termine à 23h. Et là pour toute réponse nous avons droit à un : "Oui et après on vous emmène tous en boîte de nuit". Bon ce n'est pas grave notre courage n'est pas entamé pour autant. Nous décidons donc de sortir au moment où le public récupère ses affaires. Et là nous entendons une jeune fille dire : "C'est la dernière fois que tu m'emmènes sur un plateau de télévision". Nous ne comprenons pas et nous décidons de les suivre pour leur demander pourquoi elle a dit ça. Mais qu'y a t'il donc de si horrible ? Elle nous révèle enfin que c'est long et qu'il fait froid dans la salle, très froid. Bon on se dit que si jamais on en a marre on peut toujours partir pendant que les téléspectateurs verront un reportage. Bon ca c'est réglé mais maintenant il faut trouver à manger. Et là c'est assez dur. Heureusement après 2 allers retours on trouve un supermarché et on achète de quoi se restaurer pour assister à l'émission dans de bonnes conditions. Maryse a failli se friter avec une fille qui ne voulait pas attendre son tour. (Je vous explique rapidement : Maryse a mis ses affaires devant celle de la dame car celle-ci était parti chercher d'autres courses alors que c'était à son tour de passé. Bien sûr elle est revenue au moment où Maryse devait passer. Bon on laisse tomber on change de caisse). On décide de retourner aux studios.

De retour aux studios : nous déposons nos affaires et attendons dans la grande pièce où il n'y a pas assez de fauteuil pour tout le public. Pas grave on patiente debout et on mange. Et on décide d'aller aux toilettes comme de vraies filles et l'entrée de l'émission de se fait juste à coté donc nous étions aux premières loges. On rentre dans l'antre de la télé et là stupéfaction : qu'est ce que le plateau fait petit quand il n'y a pas de public. On s'assied au 2ème rang juste derrière les personnes qui vont être interviewés. C'est parfait pour passer à la télé. Mais nous ne savions pas encore....

La solution : mais qu'a t'il pu bien donc arriver ? Marjorie a mis dans la poche l'un des placeurs. Il s'approche de nous, la regarde et dit :"Si vous voulez il y a trois places là-bas devant". Nous nous regardons et là voyant qu'il a jeté un froid il rajoute : "il y a 3 places". Ahh soulagé de ne pas être séparées nous nous déplaçons. Et là comme des E.T. tout le public nous regarde. Bon on avance on avance encore (je vous rappelle qu'on était au deuxième rang) et là on s'assied enfin au tout premier rang juste devant les grands écrans. Et là l'assistante nous parle : "quand Jean Luc rentre vous le laissez s'installer et dès que les lumières s'allument on applaudit". Et là Jean Luc arrive et Marjorie qui est une grande fan s'excite comme une folle.

Les lumières s'allument : L'émission commence et ça y est on est filmé. Allez titi rentre le ventre et bombe le torse. Bon allez c'est parti les gens parle. Donc si vous cherchez la fille du premier rang avec le super décolleté pendant l'émission de "Ca se discute" ne cherchez plus vous l'avez trouvé : c'est moi.

Les petites choses qui clochent chez Jean Luc : il a une petite bosse sur le nez. il a du se coincer un ongle ou quelque chose comme ça car il a un bleu sur l'ongle du pouce à droite. Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait d'écrit sur sa fiche ? Bah je vous rassure : toutes les questions et même les vannes (enfin limite). Et lui quand il écrit c'est juste pour rayer les questions. Il n'écrit rien du tout. Quand les lumières s'éteignent vous croyez qu'il reste là avec son public à regarder le film : et bien non. Il s'en va dans les coulisses et reviens une minute avant que la lumière se rallume. C'est grâce à cela qu'on sait quand retirer les pulls car les filles du début avait raison : il fait super froid sur le plateau à cause de la climatisation.

Voila je crois que c'est tout.

A vous les studios.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super soirée : "Jean-Luc" était génial!!!<br /> et encore merci au placeur pour nous avoir foutu au 1er rang... dans le champ des caméras OUAAAAHOU... pour finir, le postérieur de J-L "chouchou" est pas mal non plus !
Publicité