Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
16 juillet 2007

Harry Potter 5

Harry Potter 5

harry5J'ai le plaisir de vous annoncer que ce week end je suis allé voir le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix deux fois. Quoi vous me croyez pas ? Bon je vous raconte encore ce qu'il m'est arrivé.

Chacha alias Angel's Orca sur ce blog et moi avions décidé d'aller au cinéma le dimanche après midi juste à coté de chez elle. L'avantage de son ciné c'est que la séance était à 3€. Bon c'était décidé on va au cinéma le dimanche. Le seul problème c'est que simply (alias mon copain) ne voulait pas se bouger jusque là bas. Bon on a qu'a y aller le samedi et moi j'irai avec chacha le dimanche.

Et voilà en gros la répartition mais vous voulez peut-être savoir pour le film ?

Bon alors c'est parti : personnellement j'ai adoré le voir et surtout deux fois même si je vous avouerai que la deuxième fois je n'ai pas été très attentive au film mais là juste quelques personnes comprendront pourquoi.

Les personnages : ils sont toujours bien interprété. On peut ainsi bien se mettre dans l'histoire quand on lit les différents volumes. Par contre petite note négative sur le personnage d'Hermione : faudrait qu'il la décoince un peu parce que je sais pas si c'est la voix française qui fait ça mais bon ça casse l'ambiance par moment. La cousine de Sirius fait vraiment peur, je vous jure j'ai pas envie de la croiser dans la rue. Tous les acteurs sont super fidèle à leur personnage. J'adore !

Le scénario : il respecte parfaitement le livre. Enfin c'est pas moi qui le dit vu que j'ai lu le livre il y a environ 2 ou 3 ans. Ma mémoire n'étant pas une qualité chez moi (mais il y en a un petit peu) je crois les vrais fans. On comprend vraiment bien chacune des scènes et des enchaînements. Aucun problème de ce coté là.

Les effets spéciaux : rien à dire. Tout de positif. Que du bonheur. Par contre lors de la bataille au niveau de la porte (vers la fin) les scènes sont coupées trop vite. Je trouve (avis purement personnel) que ca bouge trop vite et on comprend pas trop ce qui se passe et qui fait quoi.

La durée : je trouve que le film est encore trop court. A aucun moment il n'y a de moment longuets. Il aurait fallu rajouter 30 min voir 1 heure.

Impression générale : je trouve qu'on tombe de plus en plus dans le sombre. L'approche de la grande bataille ? En tout cas l'humour est de moins en moins présent et on ne sait plus qui est gentil ou méchant.

Et vous quel est votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi rien que de voir la bande annonce, ça me fout les chocottes.<br /> normal aussi, j'ai moins de 12 ans donc c'est pas fait pour moi
A
AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh! la suite vite!<br /> <br /> Vivement que je rentre sur Nice et puisse enchainer la lecture du 6 et du 7! *o*
Publicité