Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
18 juillet 2007

le bonheur

Le bonheur

roseblanchePetite chose éphémère sans laquelle nous ne pourrions survivre. Et oui que faire si le bonheur n'existait pas ? Pourquoi l'être humain lui attache t-il autant d'importance ? Comment se manifeste t-il ? Comment en avoir tout seul ou en groupe ?

Sans lui : Vous imaginez un peu ? Moi j'ai osé : nous serions tous suicidaires ou 3 fois par semaine chez notre psy. La planète ne tournerait plus que pour le fameux : métro, boulot, dodo. Le matin vous vous lèveriez non pas parce que vous aimez votre emploi mais parce qu'il faut travailler pour cotiser et vivre une vie paisible arrivée à l'âge de la retraite. Ce qui peut être bête si l'on se fait renverser dans la rue le lendemain... lol Petites notes perso : Si vous ne savez pas quoi faire de vos cotisations pensez à moi ;) La vie serait de moins en moins vivable on se demanderait sans cesse : mais pourquoi je fais ça ? A quoi cela rime t-il ? Pourquoi devrais-je vivre ? Bon sur ce on va passer dans le positif ca me déprime d'être du mauvais coté de la force...

Pourquoi l'être humain y attache t-il autant d'importance ? : Je ne saurais dire pourquoi mais plutôt parce que (phrase à méditer) l'on ne peut vivre sans lui. Broyer du noir anéantirait notre pauvre petit cerveau. Les neurones tomberaient un à un. Et nous ne serions que des personnes assises sur un banc avec un visage triste qui regarde le ciel et qui dit d'une voix morbide : "ahh il fait nuit, faut que je rentre chez moi, seul !". Avoir des enfants ou un être à aimer serait plus considéré comme une corvée que comme de la joie. Si l'on venait à communiquer cette tristesse perpétuelle, ce monde sans bonheur à nos enfants les guerres ne feraient que continuer, sans arrêt et pour qu'une seule chose : la lutte pour le pouvoir. Est-ce donc pour cela que certains pays se déchirent depuis tant d'années ? N'ont-ils aucun bonheur pour oublier la rancoeur qu'ils ont envers leurs compatriotes ?

Comment se manifeste t-il ? : Le bonheur est cette sensation que vous avez lorsque que quelque chose vous plait. Un sentiment de bien-être qui vous envahi et pour lequel nous n'avez qu'une envie : sourire, montrer à toutes les personnes autour de vous que vous êtes tout simplement heureux d'être là, avec eux. La joie s'exprime aussi par une accélération du rythme cardiaque, vos mains peuvent devenir moite, vos yeux s'agrandissent, votre visage s'illumine et on sort la poitrine (fallait bien que je le place quelque part).

Comment se le procurer en groupe ou tout seul ? : Rien de plus simple. Tout peut vous procurer du bonheur bon il y a forcément des exceptions (deuil, panne de MSN, ... bon les deux sont pas du tout du même type). En groupe vous n'avez qu'à regarder les personnes qui sont avec vous, vos amis pas votre patron et vous réfléchissez à pourquoi vous êtes avec eux, ce qu'ils aiment en vous et surtout pourquoi vous les aimez. Ne cherchez pas à savoir pourquoi ils vous énervent. Profitez de la vie et sortez tant que vous le pouvez. Si vous êtes tout seul : mettez vous un bon cd des Savage Garden et écoutez Affirmation en boucle et rien que le tempo va vous donner de la patate. Je sais il faut que j'arrête avec ce groupe mais c'est pas de ma faute s'ils sont trop bien. Si vous êtes seul prenez le temps de vous balader, regarder autour de vous la nature, les oiseaux et prenez une grande inspiration.

Merci à tous ceux qui contribue à une petite part de bonheur en moi.

Il y a forcément une petite part du bonheur en chacun de nous

Ps : oui la rose blanche est ma fleur préférée comment le saviez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allons, allons, une panne de MSN, n'a jamais empeché d'atteindre le bonheur...
N
je suis d'accord avec toi pour l'avantage de la double signification
H
J'adhère et j'adore aussi cette signification.
N
en me penchant sur le sujet j'ai vu que les fleuristes (du fait des nouvelles couleurs de fleurs apparues depuis l'époque où le langage des fleurs avait été créé) ont donné un nouveau sens à ces si jolies fleurs (la base reste la même mais il y a quelques différences)<br /> tout celà pour dire que de nos jours la signification de la rose blanche est devenue : "l'amour pur" "rien ne peut entacher mon amour pour vous"<br /> <br /> ce qui reste aussi fort que la signification originelle, quoique légèrement différente
H
Je suis entièrement d'accord.<br /> C'est grâce à un gentil jeune homme que j'ai su la signification de ma fleur favorite et faut dire qu'en ce moment elle prend tout son sens. même si ca risque de ne plus etre trop vrai :)
Publicité