Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
20 octobre 2007

le lait

Les produits laitiers publicité

Je ne sais pas si vous vous êtes baladé sur Dailymotion récemment mais je suis tombée sur une publicité absolument géniale. Elle m'a tout de suite plu et je n'avais pas encore mis le son.

Visualisez un peu :


Pub produits laitiers (la chose)
envoyé par cchaudoit

Vous aurez reconnu un remix de "Staying Alive" version indienne un peu comme la musique entrainante de la publicité pour la 206 où un jeune homme va prendre une vieille voiture et la transformer en 206.
En tout cas je vous conseille le site www.nosamispourlavie.com il est vraiment très bien fait. Et la fameuse phrase d'accroche qui déchire tout :
"A ton avis, quel est le point commun entre ta grand-mère, ton ancien prof de math et ton chanteur préféré ?.... Le lait !"

Je crois que certains d'entre vous aurais répondu en voyant les squelettes : "ils sont morts" mouais je sais c'est glauque !

Le principe des squelettes m'a beaucoup plu. Sur ce site vous aurez la possibilité de jouer à 3 minis jeux. Pour vous je me suis inscrite et je vais y jouer :
100 % Matière Grise : c'est un quizz sur les produits laitiers.
Toujours plus vif : Des Bony Boys affamés réclament des produits laitiers et il faut le leur donner
Lait's Dance : c'est un jeu de musique où il faut avoir le sens du rythme !

Bon après un jour de jeu je suis 323 ème ! Pas mal !

Mais bon c'est quand même bizarre d'avoir une action de communication pour que les français consomment du lait alors qu'on sait que le prix des pack de lait va augmenter de 10 à 15 % dans les prochains mois. Et oui le lait est surconsommé dans le monde et la production n'arrive pas à suivre. C'est à dire qu'il y a de plus en plus d'achat de lait, que les vaches ne produisent pas plus et que le nombre d'exploitation laitière diminue. C'est la crise du lait ! :)

Allez-y si vous voulez vous amuser un peu tout en apprenant quelque chose !

128ox1o24_Fond1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop forts ces petits bonhommes<br /> une pub originale et amusante<br /> ça doit etre la première fois qu'une publicité française pour les produits laitiers réussit le pari d'etre originale et de ne pas paraitre complètement débile (bravo à toute l'équipe à qui' lon doit cette publicité)
Publicité