Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
3 janvier 2008

Mésaventure à Disney

Mésaventure à Disney Land

disneylandresortparisJe vais vous raconter quelque chose qui s'est passé il n'y a pas si longtemps de ça dans l'une des contrées françaises.

C'était un 2 décembre. Il pleuvait à torrent. Le petit ami d'Homelaet avait décidé de lui faire l'une des plus belles surprises de la journée : lui offrir un Simba (Le Roi Lion) qui mesurait environ 80 cm de hauteur. Celle-ci fût plus que ravie lorsqu'elle ouvrit son cadeau une fois arrivé chez elle. Mais ce n'était pas sans compter l'oubli d'un des antivols sur la queue de la peluche.

Pour simplifier : je me suis retrouvée avec une peluche qui avait un antivol à encre sur le bout de la queue. Antivol qui bien sûr ne pouvait être retiré à la main et objet qui n'avait pas été volé au parc (je précise on sait jamais...) et ceci aurait été dur à cacher sous le manteau de toute façon.
Et là tout de suite je me suis demandé ce que je pouvais faire. N'habitant pas à coté de Disney je ne pouvait faire le chemin retour le soir même. Je vous donne donc la marche à suivre si vous désirez retirer l'antivol de votre objet :

  • n'essayer surtout pas de le retirer vous même !
  • contacter le service après-vente de DisneyLand (cliquez ici) en retrouvant le ticket de caisse où figure l'obet
  • après la réponse du service clientèle vous aurez plusieurs possibilités :
    - retourner l'objet par la Poste à DisneyLand qui vous le renverront
    - retourner au parc avec l'objet pour vous le faire retirer (soit à l'accueil du parc où le conseil que vous aurez eu vous y attendra soit dans l'une des boutiques de Disney Village)
    - rendez-vous dans une Disney Store avec le mail de l'agent, l'article et le ticket de caisse
  • l'antivol est retiré et vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre objet.

Dans mon cas, l'objet étant trop volumineux je ne pouvais que le ramener à Disney. Le parc fermant aux environs de 20h et travaillant en journée je ne pouvait m'y rendre. J'ai donc été dans l'une des boutiques de Disney où le percing de Simba a été enlevé.

En dédomagement pour le déplacement effectué (oui j'habite pas à coté de Disney moi et j'ai pas de Disney Store à coté de chez moi) nous avons eu le droit à deux entrées gratuites pour l'un de deux parcs valables un an.

Avant août je serais donc retourné à Disney Land !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De quel droit vous offrez un simba ? --'
N
Il nous en aura fait faire des kilomètres ce gros lion en peluche.^^<br /> Bon il en valait la peine ! ok !<br /> Mais tout de meme qui aurait pu penser qu'il y aurait deux antivols sur une seule peluche ? ? ?<br /> Et bien pas le vendeur en tout cas : oui il doit pas vendre beaucoup de peluches de cette taille non plus je l'admets.<br /> Enfin ça fait une belle anecdote quand même .<br /> Maintenant il est tout beau, la queue libre de toute entrave.^^
Publicité