Mésaventure à Disney Land

disneylandresortparisJe vais vous raconter quelque chose qui s'est passé il n'y a pas si longtemps de ça dans l'une des contrées françaises.

C'était un 2 décembre. Il pleuvait à torrent. Le petit ami d'Homelaet avait décidé de lui faire l'une des plus belles surprises de la journée : lui offrir un Simba (Le Roi Lion) qui mesurait environ 80 cm de hauteur. Celle-ci fût plus que ravie lorsqu'elle ouvrit son cadeau une fois arrivé chez elle. Mais ce n'était pas sans compter l'oubli d'un des antivols sur la queue de la peluche.

Pour simplifier : je me suis retrouvée avec une peluche qui avait un antivol à encre sur le bout de la queue. Antivol qui bien sûr ne pouvait être retiré à la main et objet qui n'avait pas été volé au parc (je précise on sait jamais...) et ceci aurait été dur à cacher sous le manteau de toute façon.
Et là tout de suite je me suis demandé ce que je pouvais faire. N'habitant pas à coté de Disney je ne pouvait faire le chemin retour le soir même. Je vous donne donc la marche à suivre si vous désirez retirer l'antivol de votre objet :

  • n'essayer surtout pas de le retirer vous même !
  • contacter le service après-vente de DisneyLand (cliquez ici) en retrouvant le ticket de caisse où figure l'obet
  • après la réponse du service clientèle vous aurez plusieurs possibilités :
    - retourner l'objet par la Poste à DisneyLand qui vous le renverront
    - retourner au parc avec l'objet pour vous le faire retirer (soit à l'accueil du parc où le conseil que vous aurez eu vous y attendra soit dans l'une des boutiques de Disney Village)
    - rendez-vous dans une Disney Store avec le mail de l'agent, l'article et le ticket de caisse
  • l'antivol est retiré et vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre objet.

Dans mon cas, l'objet étant trop volumineux je ne pouvais que le ramener à Disney. Le parc fermant aux environs de 20h et travaillant en journée je ne pouvait m'y rendre. J'ai donc été dans l'une des boutiques de Disney où le percing de Simba a été enlevé.

En dédomagement pour le déplacement effectué (oui j'habite pas à coté de Disney moi et j'ai pas de Disney Store à coté de chez moi) nous avons eu le droit à deux entrées gratuites pour l'un de deux parcs valables un an.

Avant août je serais donc retourné à Disney Land !!