Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
4 janvier 2008

L'homme Arbre

L'homme Arbre

Vous ne pensiez pas cela possible et pourtant :

Source : 20 minutes
"Un villageois indonésien, surnommé «l'Homme-arbre» en raison des verrues géantes qui lui couvrent le corps comme de l'écorce, pourrait se voir interdire de partir aux Etats-Unis pour y être soigné, a rapporté mardi un article de presse à Jakarta.

Dede, 32 ans, a les membres et le visage recouverts d'excroissances grises bourgeonnantes. Ses mains ont même complètement disparu sous ses verrues. Sa pathologie rarissime, qui l'empêche d'exercer un emploi normal, lui a valu un pas

sage ce mois-ci dans un documentaire de la chaîne Discovery Channel. Il a aussi été recruté par des forains indonésiens qui présentent un spectacle itinérant de «monstres» humains.

Aide américaine refusée

Des médecins américains ont proposé de tenter de le soigner aux Etats-Unis, mais le gouvernement indonésien y serait opposé. «Nous sommes décidés à ne pas les autoriser à emmener Dede aux Etats-Unis», a déclaré Lily Sriwahyuni Sulistiyowati, porte-parole du ministère de la Santé, citée par le quotidien Warta Kota.

Un dermatologue de l'université du Maryland (USA), Anthony Gaspari, a examiné Dede. Il estime que le bourgeonnement verruqueux est provoqué par la combinaison d'un papillomavirus humain (HPV) et d'une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l'infection. Il a indiqué qu'il poursuivrait son intention de soigner Dede, même si le ministère de la Santé lui interdisait de sortir. «Mon plan initial serait d'envoyer des médicaments en Indonésie à un médecin local pour qu'il les lui fasse prendre», a-t-il déclaré. «Si cela échoue, je n'aurais pas d'autre choix que de le faire venir ici». Une option à laquelle Jakarta a déjà répondu par la négative."

L'Homme Arbre

envoyé par PeteRock




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité