Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 769
5 mars 2008

Pekin Express tricherie ?

Tricherie sur M6 ?

arton9830D'après Le Canard Enchaîné la célèbre émission d'aventures de la chaîne hertzienne M6 est accusée de tricheries envers ses candidats.

Voici un résumé d'articles (source : MSN.fr) :
Une nouvelle fois, Le Canard enchaîné crée le scandale. Suite à la parution d’un article concernant le jeu d’aventures Pékin Express 3, "M6 et Studio 89 Productions ont décidé d’assigner en diffamation Philippe Bartherotte et Christophe Gallot, deux anciens collaborateurs de Studio 89 Productions".

Dans son article du 5 mars, "Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée", l’hebdomadaire est parti à la rencontre de Christophe Gallot, ex-chef de projet de l’émission, et Philippe Bartherotte, ex-journaliste sur le jeu. Ces deux derniers dénoncent des « manœuvres frauduleuses » pour favoriser certains candidats.

"Sur ordre de la production, j’ai parfois fait en sorte de ralentir mes candidats ou de les aider à rattraper leur retard. J’ai payé des gens pour qu’ils prennent des candidats en stop" indique le journaliste. Térence & Olivia auraient été volontairement ralentis pendant que Gérard & Cédric devaient être montrés sous un angle peu élogieux.

Si pour Le Canard enchaîné, Pékin Express est "truqué", la rédactrice en chef de l’émission, Cendrine Genty, dément l’ensemble de ces informations.

Qu'est ce que j'en pense moi qui regarde toutes les semaines cette émission :
Comme je l'ai dit en répondant à un commentaire Du Dépannateur sur un autre article :
Alors je dirais déjà : oui et alors ?
Franchement on s'en doute et si tu n'as pas été capable de le voir jusque là c'est que tu es aveugle.
Te connaissant je peux penser que tu ne regardes meme pas cette émission. Alors qu'as tu as dire sur une émission que tu ne regardes pas ? Si c'est juste pour avoir l'esprit critique youpi c'est super comme remarque mais bon on s'en fiche.
Laisse les gens la regarder parce que même si elle s'avère quec'est une émission truquée elle nous permet de rencontrer des peuples que nous n'aurons jamais la possibilité de rencontrer, des paysages que nous ne verrons sans doute jamais sauf par la télé.
Je regarde pekin express et je n'ai pas honte de le dire.
Si t'es pas content regarde les autres chaînes ou abonne toi au cable !

Prend un livre au moins t'es sur qu'il n'y ait pas tricherie... à moins que ce ne soit pas l'auteur qui l'ait vraiment écrit ???

M6 a peut être trichée et franchement ca ne me fait ni chaud ni froid. Je continuerais à regarder car je sais autant m'intéresser à la découverte de culture qu'à des lieux géographiques que nous offre cette émission. Elle nous permet de connaître des endroits tout en étant intéressante sinon on regarderait Ushuaia Nature ou autres émissions de nature. On est vraiment à la rencontre de peuple complètement différents de nous.

Pékin Express est financée par M6 qui est une chaîne privée. C'est à dire que c'est grâce à la publicité qu'elle peut nous proposer des émissions comme celle-ci. A part en achetant les produits que vous voyez lors de ces publicités nous ne sommes pas concernées par les dépenses faîtes par la chaîne. Donc en quoi cela peut nous intéresser ?

Si vous voulez apprendre quelque chose sans vous prendre la tête et en passant un bon moment regardez la. Elargissez votre esprit.

Ne pensez pas quelque chose juste parce qu'on vous la dit à la télé ou dans un journal. Pensez plus loin pas comme un dépannateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour commencer mon petit commentaire j'annonce la couleur en appuyant l'avis de Simply.<br /> <br /> Ensuite je vais de ce pas embrayer sur celui de NG. C'est sur que les séries à l'eau de rose ça n'intéresse plus personne de nos jour. D'ailleurs c'est pour ça que sur toutes le chaines notamment M6 (précurseur du genre il me semble) il y a ce que j'appelle des séries "manuel du tueur en série". Je les regarde à l'occasion malgré l'opinion que j'en ai mais il faut quand même avouer que la télé, élément de culture de notre société, apprend à travers la multitude de ces programmes, à aller à l'encontre de la société. A la vue du commentaire et du ton donné par l'article je dirais que vous semblez lobotomisés par toutes les choses qui peuvent passer sur le petit écran.<br /> De surcroit vous plébiscitez l'injustice ce qui prouve que le monde autour ne semble pas spécialement vous importer. Qu'elle aurait été votre réaction si vous en aviez été victime? De mon point de vue une personne qui participe à un jeu (car pekin express est bien un jeu, faut pas partir dans des délires d'évasion etc...) a autant le droit de gagner qu'un de ses adversaire.<br /> <br /> Ensuite revenons un peu à l'article...<br /> "Elle (l'émission) nous permet de connaitre des endroits tout en étant intéressante".<br /> Un jeu c'est quoi... grosso-modo on peu apparenter ça à du sport, sauf que attention là non c'est pas du sport parce qu'on a de jolie paysages et qu'on aperçois des gens du coin(oui on ne voit pas les gens, y'a pas trop d'échange, il s'échangent pas leur numéro/email/adresse)... non je rigole. C'est une mascarade :)<br /> Si on veut découvrir des culture, justement à l'inverse de ce que tu as dit, on regarde ushuaïa parce que ce sont des documentaires... ça montre un échantillon de ce que vivent les gens dans leur pays, contrée, forêt, etc... Le seul truc c'est qu'il faut s'interresser et regarder jusqu'au bout. C'est plus avec ces émissions qu'on est amené à rêver car elle nous font découvrir des paysage inaccessibles ou des etnies qui ont des années de retard sur la civilisation (qui n'ont pas la télé au passage et qui ne doivent pas s'en porter plus mal).<br /> Dire que cette émission permet de connaitre des endroits grâce à des paysages autant acheté un livre d'image, c'est le monde à porter de main... et de budget XD. Les fond d'écran de Windows m'ont d'ailleurs permis d'enrichir grandement ma culture (joke)<br /> <br /> <br /> "M6 qui est une chaîne privée. C'est à dire que c'est grâce à la publicité qu'elle peut nous proposer des émissions comme celle-ci."<br /> <br /> Enfin sur ce point, je rejoins NG... et je te cite ... "oui et alors?"<br /> C'est le problème de ses dirigeant ça ne justifie en rien les pratiques... Ca montre un peu que la télé ça formate bien. M6 a réussi à trouvé un bon soldat pour la défendre malgré les injustices qu'elle peut faire.<br /> De là à dire qu'en plus ça va nous élargir l'esprit... je serais plus du genre à alle rmatter talassa ou ushuaïa.<br /> <br /> Bien cordialement.
S
Slut, <br /> <br /> Quoi de plus normal que de tricher dans un jeu ? Je veux bien que les candidats trichent ou tentent et soient alors punis (genre porter des valides de 4 tonnes, un moine de 400 kg, un méga sac de coton et j'en passe) mais de là à ce que le staff technique le fasse si librement et sans sanction possible, c'est honteux. <br /> <br /> Soyons clair, il est inconcevable de l'accepter, les mecs se déchirent pour tenter d'arriver à la fin de la course par leur propre capacité physique ou de persuasion que ce soit pour séduire les automobilistes, manger du chien, ...<br /> <br /> Après il faut respecter un minimum de valeur, tel que l'honneteté, le fair-play et accepter la défaite quand celle-ci est loyale (clin d'oeil).<br /> <br /> Donc oui, on peut regarder Pekin Express et y prendre du plaisir à voir ses couleurs, ses aventuriers moderne, ..., mais non on ne peut pas accepter la triche (même si notre monde en est envahi et que la télé n'est que le reflet de notre société). Pour moi au final, ce n'est qu'une émission de divertissement sans plus et non une course comme elle se le dit. <br /> <br /> Pour voyager, soit on a les moyens de le faire pour de vrai soit on regarde la chaine "Voyage" ou Arte / France 5 soit on en rêve.<br /> <br /> Pourquoi je laisse ma trace ici même, car je ne supporte pas l'injustice et accepter si naturellement la triche c'est manqué cruellement de respect envers les participants éliminés qui n'ont pas eu la chance d'être "intéressant télévisuellement parlant".<br /> <br /> PS : Le dépannateur, tes commentaires sont toujours aussi maigre, arrête le régime et gave les :D
L
Booooooooooh ben alors, t'as pas aimé ce que j'ai dis ?
N
c'est marrant mais je vois pas en quoi le fait qu'une chaine de production guide ses jeux de façon à créer le plus d'audimat possible.<br /> c'est on ne peut plus logique : avouez qu'un jeu dans lequel tout le monde serait poli et s'aimerait ferait moins vendred e nos jours qu'une bande d'individus disparate s'engueulant pour un bout de pain moisi.<br /> Et puis etre choqué de la tricherie dans un jeu télévisé....... c'est la télévision justement (mensonge et divertissement vont de paire) et puis interville, jeu phare de la télévision française (publique celle là) reste toujours l'un des programmes les plus regardés du PAF.<br /> reste que si l'on veut admirer de nouveaux paysages et découvrir de nouvelels cultures (meme brièvement) sans passer sur une chaine documentaire aux émissions rébarbatives dans la forme et bien alors pékin express reste une émission agréable à regarder.<br /> encore une fois la liberté audiovisuelle, si elle est de ne pas avoir à regarder une émission, est également de pouvoir regarder cette meme émission.<br /> tricherie ou pas, l'émission a été tournée et est ce qu'elle est.<br /> amateurs de pékin express, regardez là..<br /> détracteurs de pékin express, regardez autre chose<br /> critiques non éclairés qui vous emmerdez dans votre coin, restez y? ou trouvez mieux à faire?<br /> sur ce bonne télé à toutes et à tous
Publicité