Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
5 mai 2008

L'ultime secret

L'ultime secret

UltimeSecret

Résumé :
"Qu'est-ce qui nous motive ? "C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements", estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois. Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
Deux journalistes scientifiques parisiens veulent en savoir plus sur ce décès surprenant. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique.
Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.
Une fois encore, Bernard Werber mêle avec brio suspence, humour, science et aventures."

Mon opinion : Je me suis lancé dans la lecture des Werber et je dois dire que celui-ci est moins bien réussi que ceux que j'ai lu avant.
J'ai été déçu par ce volume. La fin de l'histoire se devine dès le début et aucune suprise ne se dessine au fil de l'histoire.
Un livre qui aurait pu être un peu plus fourni d'aventures et moins de termes médicaux barbant qui nous donne envie d'interrompre la lecture.
J'ai juste pu remarquer en lisant différents livres de Werber que cet auteur était obsédé par deux choses : le jeux des échecs ainsi que le chiffre 144 qui revient dans presque chaque histoire.

Auteur : Bernard Werber

Editeur : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 379

Prix : 6,00 €

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce livre pose le gros problème de la fin plus que prévisible, que ce soit au niveau de l'enquête policière ou du développement des personnages.<br /> Avec toutefois quelques surprenants personnages qui traversent l'histoire sans être forcément essentiels.<br /> Un polar correct donc malgré sa prévisibilité, mais surtout un ouvrage de réflexion sur le cerveau : werber aurait-il voulu simplement écrire un essai sur le cerveau humain à travers la rédaction d'un roman policier? peut être.<br /> En tout cas ce n'est pas son meilleur ouvrage. Meilleure chance au prochain ouvrage.
Y
je suis totalement d'accord avec toi. ce roman de bernard werber n'est pas aussi bien que les autres. j'ai mis pas mal de temps à le lire, j'avais même arrêté pdt une période mais j'ai quand même réussi à l'achever. Dans le genre "enquêtes sur un meurtre" de cet auteur, j'ai préféré le livre "le père de nos pères", il était bcp plus sympa et facile à lire, et le dénouement est sympathique...
Publicité