Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 853
25 août 2008

Nos amis les humains

Nos amis les humains

humainsRésumé : Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils comestibles ? Sont-ils digestes ? Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on les apprivoiser ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ? Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard.
Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une " humainière ". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer... Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous présente une nouvelle facette de son art. Une fois de plus, il nous propose de prendre un peu de recul, d'avoir une perspective différente pour comprendre l'humanité " autrement ".

Mon avis : Voilà une façon originale et divertissante d'analyser l'Homme. Que feraient un homme et une femme, seuls, enfermés dans un terrarium ?

Bernard Werber tente l'exercice de manière brillante. Une démonstration drôle et émouvante à la fois il faut le reconnaître.

Que dire de plus sinon qu'il faut le lire (ce livre se lit très bien et très vite sans que l'on s'en rende compte d'ailleurs).

Amusez vous bien amis humains

Auteur : Bernard Werber

Edteur : Livre de Poche

Prix : 5,50 euros

Nombre de pages :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité