Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
25 septembre 2008

the big bang théorie

The Big Bang Theory - saison 2

the_big_bang_theory_02Septembre est signe de rentrer scolaire en France, signe de rentrer de vacances, de dépression, de reprise de boulot, de dépenses imprévus, de second tiers payant pour les impôts, ... mais c'est aussi la rentrée des séries aux Etats-Unis.

Depuis une semaine une série télévisée qui est encore inconnue en France et qui le restera pour longtemps à mon avis vient de faire son retour pour le plus grand plaisir des fans et surtout pour moi.

Résumé de cette merveilleuse série :
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! (source : allociné)

Ce que je pense de cette série :
C'est absolument incroyable, complètement à coté de la plaque si je puis dire. Une bande de quatre jeunes garçons et une superbe fille font rythmer cette série et pour le moment aucun des épisodes de la première saison m'a déçue.
Le seul bémol que l'on pourrait dénoter est le fait que cette série n'est pas prévue pour être diffusée en France sur les chaînes hertziennes. Je ne sais pas si l'humour scientifiques américains serait aussi bien retranscrit lors des doublages français. Mais pourquoi pas ?
Si vous avez 20 minutes à tuer dans une journée, je vous conseille au moins de regarder le premier épisode de ce chef d'oeuvre loufoque.
L'avantage d'avoir des personnages aussi différent les uns des autres permet de s'identifier à au moins l'un deux :
- Léonard Hofsadter : un scientifique calme et sociable qui aimerait plus connaître la vie envers les femmes et devenir moins coincé dans son monde,
- Sheldon Cooper : un scientifique qui ne réalise absolument pas que le monde extérieur ne se limite pas que par des concepts et des calculs mathématiques. Il vit dans son monde et n'essaye pas de comprendre comment fonctionne le genre humain.
- Penny : une serveuse qui habite en face de chez eux et qui n'a fait aucune étude scientifique et qui ne comprend généralement pas l'humour de ces voisins lors de leur allusions à différents théorèmes.
- Howard Wolowitz : le plus vieux de la bande il vit à 27 ans encore chez sa mère. Il s'intéresse très fortement aux femmes mais n'arrive pas à réussir à avoir une relation sérieuse. Il travaille pour de grands projets de la NASA.
- Rajesh Koothrappali : jeune indoux qui vit seul est d'un naturel très mystérieux et effacé par rapport aux autres personnages de la série. Il a un handicap sévère pour draguer : dès qu'il parle à une jeune fille il bloque, aucun son ne peut plus sortir de sa bouche.

big_bang_theory
(de gauche à droite : Wolowitz, Leonard, Penny, Sheldon, Koothrappali)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Suite à de nombreux messages de sympathie, j'ai décidé de reprendre les activités sur mmon blog mais moins souvent qu'auparavant!<br /> Alors au plaisir de continuer de discuter avec toi!<br /> Amitiés.
G
Non le cinéma d'Olivier n'est pas mort!<br /> En fait, c'est un autre chroniqueur qui prend la relève!<br /> Voir les dernires billets!<br /> Pr ma part, je continuerai de sévir ds la blogosphère sous le nom de Gunter!
E
Salut c'était pr te prévenir de la fin définitive de mon blog!<br /> Je voulais donc te remercier pour tes nombreux commentaires et passagess sur mon site!<br /> De toute façon, je viens de faire un dernier billet!
E
Merci pr ta réponse!<br /> En effet, les épisodes sont courts! Raison de plus pr essayer, comme tu le soulignes.
H
je te la conseille vivement.<br /> Le premier épisode te donne le ton de la série et ne dure que 20 minutes alors tu ne perds rien d'essayer.
Publicité