Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
9 novembre 2008

épée de vérité - la série - épisode 1

Epée de vérité - épisode 1 et 2

epeedeverite

Mon avis sur cette série :

Avis à tous les fans de cette série de livre : cette série n'est absolument pas faite pour vous !
Je vais donc vous expliquer pourquoi ! Dans tous les films vous avez bien sur une adaptation du livre avec plus ou moins de fidélité mais ici et vous avez énormément de passage différent. Ne serait-ce que l'intrigue de l'histoire change. Les films d'Harry Potter avait réussi à bien reprendre l'histoire originale mais en ce qui concerne les livres de l'épée de vérité c'est bien trop raté.
Les deux premiers épisodes diffusés sont trop rapide sur des détails qui font ce que Richard Cypher devient et sur ce qu'il a vécu. Vous avez des choses qui ont changé des personnages qui aparaissent alors que dans le livre ils ne se rencontrent jamais.

J'espère pour le bien de la série qu'au fur et à mesure des épisodes cela va bien changé mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Bien que décevante pour les fans des livres cette série révèle néanmoins de surprenant effets spéciaux et une intrigue qui pour les non connaisseurs du livre reste mystérieuse. La beauté des deux personnages principaux (qui là aussi ont été rajeunis pour les besoins d'audimat de la série) pourra peut-être faire la différence sur ces quelques grosses lacunes d'adaptation.

Je conseillerais donc à tous les néophytes des livres cette série pour qui il n'y aura pas de "ahh mais ca c'est pas passé comme ca dans le livre".

Les acteurs joue plutôt bien et ne répète pas leur texte monocordement. Zedd est comme je l'imaginais en lisant le livre ainsi que Chase mais si la maigreur de l'acteur m'a un petit peu fait peur, ce qui rajoute encore un peu à son mystère.

Je vous recommande donc de regarder cette série si vous n'avez pas lu le livre. Par contre pour tous les amateurs de ce livre vous pouvez tenter de la regarder mais avec méfiance.

Ce que je vous conseille c'est déjà de regarder la série et après de lire le livre.

Bon visionnage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas été convaincue par le pilot de la série. J'ai lu les premiers livres mais j'ai abandonné en cours de route... trop long.<br /> Mais je voulais quand même jeter un oeil à la série car j'adore tout ce qui tourne autour de la fantasy et il y a peu de séries ou de films corrects dans ce domaine.<br /> Les acteurs jouent pas mal, mais la série insiste un peu trop sur le côté caricatural de la fantasy, ce qui est dommage (les effets au ralenti, certains costumes, etc.). Ca nuit à sa qualité et à sa crédibilité.
Publicité