Journal d'un vampire, tome 3

journal_d_un_vampire_tome_3Résumé : Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Extrait : "Stefan lui avait raconté qu'à son réveil, lorqu'elle était revenue de l'Autre Côté après être morte en tant que vampire, elle avait marché, parlé et fait toutes sortes de choses qu'elle semblait désormais avoir oubliées. Il ignorait pourquoi. Il n'avait jamais connu quelqu'un qui soit capable de revenir d'entre les morts, excepté les vampires. elena en avait été un, mais ce n'était plus le cas.
Stefan s'était réjoui du fait que, chaque jour, elle apprenait à la vitesse de l'éclair. De nouvelles images, de nouveaux mots que son esprit lui dictait. Bien qu'à certains moments la communication fût moins facile, il était persuadé qu'elle redeviendrait bientôt elle-même. Alors elle se comporterait comme l'adolescente qu'elle était réellement. Elle ne serait plus une enfant dans un corps d'adulte, telle que les esprits en avaient manifestement décidé : une enfant en devenir, posant un oeil neuf et innocent sur le monde.
Elena trouvait que les esprits avaient été un peu injustes. Et si, entre-temps, Stefan rencontrait quelqu'un qui savait marcher, parler et même écrire ? Cette idée la tourmentait.
C'est pourquoi quelques jours plus tôt, lorsqu'il s'était levé en pleine nuit, Stefan avait découvert quelle n'était pas dans son lit. il l'avait trouvée dans la salle de bains, fébrilement absorbée dans un journal, tentant de déchiffrer les gribouillis qu'elle savait autrfois reconnaître comme des mots. Des traces de larmes parsemaient la page. Les gribouillis n'avaient aucun sens pour elle."

L'avis de Homelaet : Dès que j'ai fermé le bouquin la première idée qui m'est venu à l'esprit c'est : "mais en quoi va t'elle encore se changer la prochaine fois ? Loup-garou ? Succube ? Sirène ? Démon en tout genre ?" Après la vampire et l'ange la voilà redevenue humaine... Mais bien sûr ! Elle a fumé quoi l'auteur ???

Bon hormis ce léger soucis, c'est une livre dans la continuité des autres. Tout aussi linéaire dans l'histoire avec un peu de suspence pour savoir si l'un des personnages va mourir ou pas. Ce qui change peut etre de celui là des deux précédents est que l'action commence très tôt dans le livre pour se finir au dernier chapitre.

Des héroines qui sont toujours aussi nunuches et creuses de caractère. Les hommes relèvent légèrement le niveau mais je dis bien légèrement.

On sait très bien en lisant ce livre que ce n'est pas le dernier et que pour savoir si le couple pourra de nouveau etre ensemble il faudra attendre le tome 6 ou 7. Même si ma critique a l'air négative je lirais quand meme la suite pour savoir comment l'auteur va sortir nos héros du gueppier dans lequel ils se sont fourrés et savoir si un jour ils évolueront et qu'on aurait enfin une histoire qui ne finit pas par "ils vécurent heureux et eurent plein de petits vampires à la sauce Twilight !"

Auteur : L. J. Smith
Editeur : Black Moon
Prix : 16 euros
Nombre de pages : 522

Sommaire des livres critiqués