Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 769
19 juillet 2011

Le royaume des loups - Tome 1 - Faolan le solitaire

Faolan le solitaire
Le royaume des loups - tome 1 

leroyaumedesloupsRésumé : Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l'abandonner... Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son insctinct de loup, Faolan se demande si un jour il purra lui aussi trouver sa place parmi les siens...

Extrait : "L'ourse se demandait comment elle allait bien s'occuper de ce louveteau. C'était une créature gloutonne, mais très différente d'un ourson. Son odeur était différente, ses gestes également. Plus gros qu'un ourson nouveau-né au moment où elle l'avait recueilli, il ne grossissait pas aussi vite. Un petit d'ours aurait déjà doublé de poids à son âge. L'ourse s'inquiétait : peut-être que son lait ne lui convenait pas ? Ou peut-être qu'elle ne le tenait pas comme il fallait ? Le dieu Ursus lui avait envoyé ce bébé, et elle attendait chaque jour d'autres signes de sa parti qui la guideraient.

Elle voulait tellement qu'il devienne plus qu'un simple protégé ! Sentait-il lui aussi qu'ils formaient un drôle de duo ? "Sans doute pas ; après tout, ce n'est qu'un ourson", se dit-elle. Elle sursauta et pouffa de rire. " Tiens ! Je l'ai appelé ourson !  En fin de compte, un petit est un petit. Ils sont pareils. Ourson, louveteaux... Ils ne pensent qu'à boire du lait."

Elle le prit dans ses énormes pattes et le souleva à hauteur de son visage. Ils se regardèrent longuement. Les yeux du louveteau étaient en train de prendre une belle teinte verte, comme celle des yeux des lousp du Par-Delà ; tandis que ceux de l'ourse étaient d'un brun chaud et brillant.
- Toi, tu es un drôle de bonhomme !" 

L'avis de Homelaet : Kathryn Lasky que l'on avait connu avec "Les Gardiens de Ga'hoole" nous revient avec une nouvelle saga pour enfants dans "le royaume des Loups".

Une histoire d'amour tendre entre un loup et une ourse. Une mère obligée d'abadonner son fils anormal pensant qu'il ne pourra survivre. Mais voilà, il survit et nous raconte donc une histoire attendrissante qui nous fera aimé le petit Faolan.

Ce premier volume du "Royaume des Loups" est vraiment très bien réussi et permet à un enfant de bien s'imaginer le décor et tout ce qui s'y passe.

Ce qui m'a le plus amusé en lisant ce livre c'est que Kathryn Laski met en parallèle cette histoire et Ga'hoole. Les loups ont entendu parler des chouettes du royaume du grand arbre. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre l'histoire de Faolan mais arrive en complément.

Un livre à conseiller à toutes nos petites têtes blondes.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 183

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité