Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
8 août 2011

Les anges déchus - Crescendo

Crescendo

crescendoRésumé : Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Extrait : "- Je préfère qu'on arrête, déclarai-je calmement. Comme s'il doutait de ma détermination, Patch scruta mon visage. - Alors c'est fini ? Tu préfères qu'on arrête ? Tu m'as servi toute cette histoire - dont je ne crois pas un mot, d'ailleurs - et maintenant que c'est mon tour, je suis censé accepter ta décision sans broncher ? Je croisai les bras contre ma poitrine et me détournai. - Tu ne peux pas m'obliger à poursuivre une relation dont je ne veux pas. - Est-ce qu'on peut en parler ? - Si tu veux parler, dis-moi ce que tu faisais chez Marcie hier soir. Mais il avait raison. Marcie n'avait aucun rapport avec tout ça. J'étais révoltée, terrifiée par le sort que nous avait réservé le destin. Je me retournai. Patch passa une main sur ma mâchoire et laissa échapper un rire rauque et forcé. - Si j'avais passé la soirée chez Rixon, tu m'aurais demandé des explications. - Non, répliqua-t-il d'une voix terriblement grave. J'ai confiance en toi. Craignant de revenir sur ma décision, je le repoussai d'un geste brusque vers la porte. - Va t'en, dis-je, au bord des larmes. Je ne veux pas gâcher ma vie. Tu n'en fais pas partie. Je dois penser à mes études, ç ma carrière. Je ne renoncerai pas à tout ça pour une histoire condamnée d'avance. - C'est vraiment ce que tu souhaites ? insista-t-il. - Je ne veux pas d'un garçon incapable de ressentir quoi que ce soit."

L'avis de Homelaet : Nous revoilà plongé dans le monde merveilleux de Nora et de Patch. Un monde plein d'ange déchu, d'amour, de déception et d'aventures que nous sommes heureux de redécouvrir pour de nouveaux rebondissements.

Ce deuxième volet de la saga "Hush, hush" est digne du premier volet. Un livre qui est d'une facilité à lire et d'une rapidité que l'on a du mal à vouloir le fermer pour continuer sa vie normale.

L'ambiance générale du livre ne change pas ; une atmosphère pesante qui ne nous quittera pas jusqu'à la fin et un sentiment de vouloir être à la place de Nora pour vivre toutes ces aventures en compagnie de Patch.
L'auteur sait nous mener là où on aimerait aller tout en laissant plâner les doutes sur les vraies intentions de notre héros.

Dans ce livre vous aurez les réponses à diverses questions que vous avez pu avoir en fermant Hush, hush mais malheureusement pour vous, à la fin vous en aurez beaucoup plus en tête.

Un deuxième livre qui donnera vraiment, à ceux qui ont aimé le premier, envie de lire le troisième !

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : MSK
Prix : 17€
Pages : 377

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité