Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
13 septembre 2012

Les soeurs de la lune - Harvest Hunting - tome 8

Harvest Hunting 
Les soeurs de la lune - tome 8

 

Les-Soeurs-de-la-lune-T8

Résumé : Nous sommes les soeurs D'Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment... Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m'appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d'être simple. Avec l'arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé... et j'adore ça !
Mais avec mes soeurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l'apparition d'une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d'os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !

Extrait : "-Hum, Delilah, ma chérie, je pense que tu devrais te transformer. Vanzir, tu veux bien aller chercher une serviette ? Je peux t'assurer qu'elle ne voudra pas remettre ses vêtements. Quel dommage, une si jolie robe ! Tu vas devoir t'en racheter une.
Ma robe ! Oh, non ! Je n'y pensais même plus ! La moufette venait de ruiner ma plus belle robe du soir. Ma seule robe du soir.
Iris me posa par terre et je reniflai. Mais ? Je purais toujours ! Je soufflai comme un boeuf et secouai la tête, balançant de l'eau ede tous les côtés. L'esprit de la maison s'écarta d'un bond.
- Je comprends que tu sois mécontente, mais je te prie de surveiller tes manières. J'aimerais éviter de sentir ton odeur, si possible. Ha, voilà la serviette. Soyez gentils, les garçons, arrêtez de la taquiner.
Elle prit la grande serveitte de plage des mains de Vanzir dont le sourire allait à présent d'une oreille à l'autre. Oh, il allait le payer ! Roz saisit une extrémité du rectangle de tissu. Iris attrapa l'autre, en regardant fixement les deux mâles jusqu'aà ce qu'ils détournent la tête. En temps normal, je me moquais bien qu'ils se rincent l'oeil ou pas : mais là j'étais furax, et la Talon-Haltija le savait.
Je me retransformai lentement, n'étant pas d'humeur à supporter en pus de méchantes crampes. Plus je prenais mon temps et mieux cela se passait. Je me relevai et, consciente de ma puanteur, m'enroulai dans la serviette. Le regard d'Iris remonta jusqu'à mon visage.
-Par toutes les étoiles ! murmura-t-elle, les yeux écarquillés. Je ne m'attendais vraiment pas à cela...
-Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Si personne ne me répond, je redeviens chat et je vous promets que vous allez tous tâter de mes griffes !
-Reste cool, poil de carotte ! sourist Vanzire n m'ébouriffant les cheveux.
Poil de carotte ?...
-Non... Non, dites-moi que j'ai mal ompris... ! m'écriai-je en m'élançant vers la salle de bains, laissant dans mon sillage un effluve de moufette frangé de tomate."

L'avis de Homelaet : Delilah est l'une des trois soeurs d'Artigo qui nous fait vivre un univers original : humaine qui devient chatte lorsqu'elle angoisse... Dans ce volume, c'est à son tour d'être la narratrice et de vivre tout un tas d'aventures.

Delilah va devoir enquêter sur la disparition de loup-garou qui va nous tenir en haleine tout le long du livre. Une enquête extremement bien menée même si je dois dire que certaines choses sont extrêmement prévisibles.

L'une des choses qui m'a le plus marquée dans ce livre : le manque de scène réservé aux adultes. Non pas que je ne lise le livre que pour ça mais c'est vrai que les 7 premiers tomes nous avait habitués à être bien plus présent. Là vous n'en aurez que quelques unes très courtes. Je ne vous parlerais pas des combats qui ne dure quelques pages et qui sont pour moi bien vite expédiées pour cloturer l'histoire.

En tout cas c'est un tome que j'ai vraiment pu apprécier car nous en apprenons un peu plus sur la fameuse "fiancée de la mort".

Yasmine Galenorn nous révèle encore une histoire pleins de rebondissements qui nous promet une suite encore plus intriguante mais qui nous laisse triste car la fin approche de plus en plus.

Auteur : Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
Pages : 396
Prix : 7,10€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité