Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 769
25 janvier 2013

Les Mondes Liés

Les Mondes Liés
Les Seigneurs des Runes, Tome 6

les fils du chêneRésumé : Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre, Gaborn, sont désormais des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes dissociés, mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires.
Avec leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion et Jaz doivent guérir leur royaume et se débarasser du Mal avant que les humains ne soient tous détruits...
 

Extrait : "J'ignore quand j'ai commencé à rêver que je guérissais la Terre. Il y avait tant de douleur dans le monde, tant de souffrance et de chagrin... Peut-être était-ce à l'époque où je me trouvais dans la Gwarde. Un de nos cavaliers, un petit garçon de six ans appelé Zel, nourrissait un bébé graak quand le reptile lui a arraché le bras. Je suis sûr que c'était un accident. Mais malgré tous mes efforts, nous navons pas pu arrêter l'hémorragie, et Zel est mort dans mes bras. Je me souviens avoir pensé : 
"Dans un monde meilleur, j'aurais pu le sauver.
Dans un monde meilleur, aucun enfant ne périrait de cette façon."
C'est seulement trois ans plus tard que j'ai commencé à être hanté par un rêve dans lequel je voyais une roue de feu, une rune monstrueuse - et que je me suis mis à soupçonner qu'il existait un moyen de guérir notre monde fracturé.

Extrait du journal de Fallion Orden"

L'avis de Dazboness : Déjà le sixième tome consacré aux aventures d'une famille destinée à sauver l'humanité, les humanités, de la destruction.

Dans ce roman, Fallion Orden, Fils du Roi de la Terre, a bien grandi, a perdu plusieurs proches aussi bien du fait des guerres que du temps qui a fait son oeuvre pour certains d'entre eux. Cette fois-ci, Fallion et ses proches doivent prendre les devants pour contrer la menace qui pèse sur leur monde.

Dans Les mondes liés, ils poursuivent leur quête pour unir les différentes humanités afin de sauver l'humanité de ses sombres ennemis. Mais la rencontre entre deux de ces mondes liés va entraîner de profondes modifications, à bien des niveaux. Le monde que l'auteur a passé cinq romans à nous décrire s'en trouve tellement dérangé qu'on pourrait un temps se croire dans un autre univers. Mais la magie et l'héroisme de ces jeunes gens courageux nous replonge vite dans leur aventure, leur recherche de vérité, de survie...

Un roman qui bouleverse par sa richesse, sa créativité, et les implications de celui-ci sur la saga entière.

Auteur : David Farland
Editeur : Pocket
Prix : 9,50 euros
Nombre de pages : 472

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité