Furie Rouge
Blood Angels, tome 3

furie rouge

Résumé : A la suite des évènements tragiques qui ont amené les blood Angels au bord de la guerre civile, les forces du Chapitre ont été gravement entamées. Les Blood Angels doivent agir rapidement, avant que leurs ennemis n'aient vent de leur faiblesse et ne passent à l'attaque. Poussés jusqu'au point de rupture, et submergés par les mutants qui envahissent leur planète, les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs sauront-ils mettre leurs rivalités de côté avant qu'il ne soit trop tard ?

Extrait : Pas d'extrait, politique éditoriale de Black Library France oblige.

L'avis de Dazboness : Troisième volume consacré aux mésaventures de l'un des plus célèbres chapitres de Space Marines, celui de la Première Fondation, celui des nobles et redoutables Blood Angels...

Après les évènements qui ont poussé les Blood Angels à se retourner les uns contre les autres, le chapitre est au plus mal et doit affronter l'avenir avec le peu de forces qu'il lui reste, tout en s'assurant que leurs ennemis et alliés n'apprennent pas dans quelle délicate situation ils se trouvent.

Mais l'auteur, maîtrisant parfaitement les subtilités de l'univers de Warhammer 40K, nous montre les parangons de vertu aux prises avec la souillure de la corruption, de la mutation et les affres de la disparition et de l'oubli. A plus d'un titre, les Blood angels luttent ici contre ennemis et amis, contre la fin d'un chapitre père, d'un chapitre de la Première Génération. D'un des modèles de bravoure et de perfection martiale.

Car l'ennemi le plus sombre d'un coeur noble est la part d'ombre qu'il tient enfermé en son coeur. Et les Blood Angels font une fois encore face à la part sombre de leurs êtres pour se relever encore et encore... Tant qu'ils le peuvent.

Auteur : James Swallow
Editeur : Black Library
Prix : 14€
Nombre de pages : 414

Sommaire des livres critiqués