Vengeance Noire

vengeance noire

Résumé : Dans les ténèbres d'un lointain futur, l'humanité livre parmi les étoiles un combat désespéré contre sa propre extinction. Au premier rang de ses protecteurs se tiennent les space marines, des surhommes génétiquement améliorés et entraînés pour devenir les guerriers ultimes.

Les Dark Angels, héritiers de la Première Légion de jadis, comptent parmi les space marines les plus éminents. Déchirés par un schisme terrible il y a des millénaires, les Dark Angels traquent constamment les mystérieux Déchus, leurs frères renégats qui se sont détournés de la lumière de l'Empereur-Dieu immortel pour se vouer aux sinistres puissances du Chaos.

Récemment promu maître de compagnie, Balthasar des Dark Angels mène ses forces sur le monde de Bane’s Landing, où repose l'antique et puissante Gemme de Feu, à la poursuite du Carnage Pourpre, une faction de space marines du Chaos. Kranon l'Acharné, seigneur maléfique du Carnage Pourpre, désire utiliser la Gemme afin d'invoquer ses maîtres démoniaques et de précipiter l'avènement d'un âge de ténèbres. Tandis que les Dark Angels luttent contre la montre pour l'arrêter, le décor est planté en vue de l'affrontement entre le loyal Balthasar et le traître Kranon.

Extrait : Pas d'extrait pour cette nouvelle, politique éditoriale de Black Library oblige.

L'avis de Dazboness : La plus vieille histoire de la galaxie Warhammer 40K, la lutte entre frères abhumains, entre génoformés, une lutte entre Space Marines loyalistes et renégats, entre fidèles de l'Imperium et dévoyés voués aux dieux du Chaos.

Ces surhommes qui ont dépassé la condition humaine sont pourtant soumis aux aspects les plus sombres de l'humanité, la capacité à trahir, à se choisir ses propres objectifs, ses propres maîtres, à céder à ses démons intérieurs. Ainsi sont les membres du Carnage Pourpre, des Space Marines qui ont trahi leurs légions et l'Imperium pour se tourner vers les puissances obscures de la Ruine.

Et face aux traîtres, la compagnie Dark Angel menée par Balthasar est bien déterminée à éliminer toute trace de l'existence de ces traîtres, car plus que toute autre légion loyaliste, les Dark Angels ont vécu un schisme qui aurait bien pu les faire basculer du mauvais côté... Et lutter contre les traîtres est donc un sacerdoce, une rédemption pour ce chapitre.

Une histoire mêlant devoir, honneur, colère : des sentiments si humains pour des êtres qui en sont si éloignés.

Auteur : C. Z. Dunn
Editeur : Black Library
Prix : 8,99€
Nombre de pages : 108

Sommaire des livres critiqués