Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
16 avril 2008

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes

410ZV9PE4QLRésumé (édition pocket) : "Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.
"Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique."

Critique : Ce livre au résumé un petit brut n'en est pas moins passionant. Un récit sur des bébés éprouvettes fournis à la chaîne par une société où le bonheur de la civilisation est la priorité du gouvernement même si pour cela il faut retirer tout plaisir solitaire, religions, mariage et passion.
C'est au travers des aventures de Bernard et d'un sauvage rencontré au fil d'un voyage (John) que le livre nous est décrit.

Un voyage unique a travers un monde qui pourrait arriver dans les années à venir. Rien de plus simple pour éviter les guerres : créer et éduquer une population par caste avec un conditionnement dès la naissance pour que cela nous semble normal d'être dans les castes du haut ou celle du bas.

Un livre qui m'a plu et dont la fin m'a étrangement surprise. J'ai hate d'acheter le volume deux pour pouvoir connaître la fin de ce monde pas totalement fondé sur des idées imaginaires.

Auteur : Aldous Huxley
Pages : 285
Prix : 4;30 €
Edition : Pocket
Suite : Retour au meilleur des mondes

Ô nom de Ford qu'il était bon ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AAAAH!<br /> Enfin un livre que j'ai déjà lu. Titi se met enfin aux classiques :) C'est l'un des tout meilleurs que j'ai jamais lu, en tout cas moi j'aime bcp bcp.<br /> Par contre je savais pas qu'il y avait un tome 2 :s
N
quand je lis le résumé c'est le premier mot qui me vient à l'esprit.<br /> Mais en lisant la suite du commentaire ça donne envie de jeter un coup d'oeil dans ce livre. Encore un livre à mettre sur la liste de ceux à lire dans l'avenir donc.<br /> En espérant qu'on y retournera^^
Publicité