Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
7 janvier 2009

Repas du réveillon du 31

Repas du réveillon du 31 décembre

Ca y est la première semaine de janvier est presque finie mais je ne vous ai pas dit quel repas j'avais, avec mes amis concocté pour cette super soirée inoubliable...

Amuse-gueule :
Mini saucisses enroulées dans leurs pâtes
Petits fours

Entrée :
Part de foie gras
Tranches de truite fumée avec son citron

Plat :
Poulet au Coca-Cola
Pommes de terre dauphines

Dessert :
Bûche au Nutella
Gâteau au chocolat avec 2009 représenté sous forme de Dragibus

Pour l'après minuit :
Mousse de fraises Tagada avec sa fraise et son Dragibus en décoration
Millefeuilles de petits Lu au chocolat (noir et au lait)

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne vous en parle qu'après une semaine ? Il m'a fallu du temps pour digérer tout cela.
Je vais maintenant vous dire comment nous avons réalisé la plupart de ces plats : grâce à un livre.

livre_enfanceCe livre est un petit chef d'oeuvre de recettes avec des ingrédients que tout le monde connaît pour en avoir déjà mangé une fois dans sa vie. Cela va de la célèbre fraise Tagada au fromage Saint-Morêt ou à la vache qui rit, de chèvre avec sa célèbre boisson de Coca-Cola.

Si vous êtes en panne d'inspiration et que vous voulez surprendre vos invités je vous conseille ce livre qui est une mine de plat facilement réalisable.

Editeur : France Loisirs
Prix : 20,00 €
Auteur : Claire Marie

Je ne pensais pas que des recettes aussi facile à réaliser étaient possible à l'aide d'un seul livre et pourtant c'est vrai et j'en fut d'autant plus surprise.
Vous aurez en plus un résumé sur le passé de chaque produit de votre enfance présenté ce qui vous permettra de savoir comment il a été conçu, trouvé pour arriver jusque dans nos assiettes.

Ps : le poulet au Coca-Cola est vraiment excellent et je vous le conseille au moins une fois. C'est croquant, caramélisé et ca fond dans bouche. Un vrai régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité