Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
24 juillet 2010

Le Huit

Le Huit

8Résumé : New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeux d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu...
En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir même de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit.

Extrait : J'étais dans les ennuis. Dans les ennuis jusqu'au cou.
Tout avait commencé le jour du réveillon qui devait marquer la fin de l'année 1972. J'avais rendez-vous avec une diseuse de bonne aventure. Mais, comme le type du rendez-vous à Samarrah, j'avais essayé d'échapper à mon propre destin en n'y allant pas. J'avais suffisamment de problèmes comme ça. L'année 1972 allait finir, j'avais complètement raté ma vie, et je n'avais que vingt-trois ans.
Au lieu de me réfugier à Samarrah, je m'étais réfugié dans le centre de données situé au dernier étage du Pan Am Building, à Manhattan. c'était beaucoup moins loin que Samarrah et, à dix heures du soir, un jour de réveillon, c'était aussi calme et isolé que le sommet d'une montagne.

Mon avis : Quel ouvrage best-seller qu'il me fallait absolument lire pour me faire une opinion. Un livre énigmatique qui mêle deux histoires en une tel que l'a déjà fait Kate Moss dans "Labyrinthe". L'une se passe à l'époque de Napoléon et l'autre dans les années 70. Des femmes courageuses pour un secret bien gardé depuis des centaines d'années.

Un livre assez bien écrit et qui se lit vite pour toute personne motivée. Mais je vous l'avoue il y a quelques longueurs par certains moments. L'intrigue est bonne, l'originalité est bonne, les héros courageux mais l'histoire est sans beaucoup de coup à rebondissement. Cependant l'histoire est quand même passionante sans les différents petits accros ou les choses prévisibles.

Un livre qui a une suite qui montre bien que notre héroïne n'en a pas encore finie avec l'échiquier de Charlemagne.

Je lirais la suite pour ce qui est de se faire un avis sur ce livre je vous laisse juge de votre propre avis

Auteur : Katherine Neville
Editeur : Pocket
Prix : 8,90 euros
Nombre de pages : 958

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, bon roman mais sans plus. La résolution de l'intrigue m'a laissée sur ma faim. C'est souvent le cas de ce genre d'histoires qui mélangent fiction et personnages réels. Je n'en lirai pas d'autre de cette écrivain pour l'instant.
Publicité