Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
6 décembre 2011

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Certaines mettent les dents
Les Vampires de Chicago, Tome 1   

les vampires de chicago 1 - certaines mettent les dentsRésumé : Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent ; un tueur a une dent contre moi.

Ca va saigner !

Extrait : "Je ne me rappelais pas tous les détails, mais je m'en souvenais suffisament pour me réjouir d'être en vie. A vrai dire, je n'en revenais pas.
A l'arrière de la limousine, je fermai les yeux et tentai d'analyser le souvenir de l'agression. J'avais entendu des bruits de pas étouffés par l'herbe couverte de rosée, puis il m'avait attrapée. J'avais hurlé et balancé des coups de pieds, essayé de me débattre, mais il m'avait poussée à terre. Il était fort - d'une force surnaturelle - et il me mordit au cou avec une férocité de prédateur qui me laissa peu de doutes sur qui il était. Ce qu'il était.
Un vampire.
Mais même s'il me déchira peau et muscles, il ne but pas mon sang ; il n'en eut pas le temps. Il s'arrêta subitement et bondit, pour s'enfuir en courant entre les bâtiments en lisière du campus.
Je portai la main au creux de mon cou, et sentis quelque chose de chaud et poisseux. Ma vue était trouble mais je distinguai assez clairement la tache couleur de vin sur mes doigts.
Puis il y eut du mouvement autour de moi. Deux hommes.
Ceux qui avaient fait peur à mon agresseur." 

L'avis de Dazboness : Une nouvelle série de vampires aux éditions Milady. Bon en même temps ce sont pratiquement les seuls en France sur le marché de la bit-lit "adulte" alors forcément..
Bref, qui dit nouvelle série sur les vampres dit nouvelles règles concernant les vampires : dans ce cas précis les vampires sont bel et bien allergiques au soleil et boivent du sang. Sang qu'ils peuvent prendre aussi bien sur pied qu'en poche de sang.
L'originalité de ces vampires tient plus de deux caractéristiques.
La première est l'existence reconnue de la magie dans le monde, pratiquée par des sorciers que l'on ne voit que peu pour ce premier roman. Les vampires n'utilisent pas la magie mais ont des caractéritiques qui en tiennent lieu. Ainsi certains ont un pouvoir de transformation, et le maître de Maison établit un lien télépathique avec chacun des vampires de sa Maison.
La deuxième particularité et non la moindre est la constitution de la population vampire en Maisons de type féodales. En effet, cette organisation qui peut sembler archaïque est le coeur même de la série puisqu'elle permet de mieux comprendre les difficultés que va rencontrer la jeune Mérit au sein d'une société vampire féodale et de sa politique particulière.
L'on pourrait également rajouter une particularité qui est que ces vampires (une partie des Maisons en tout cas) a fait son coming out, se révélant aux humains, avec toutes les conséquences que celà peut impliquer pour les dirigeants humains et la communauté surnaturelle.

Un très bon premier roman qui pose les bases d'une bataille aussi bien sur le plan guerrier que sur le plan politique ou même le plan sentimental. Passer du stade de fille indigne délaissée à vampirette la plus courtisée de l'année. Voilà de quoi ravir le lecteur. 

Auteur : Chloe Neill
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 461

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité