Jalousie
Anges Déchus, tome 3

Jalousie

Résumé : Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa nouvelle mission : sauver l'âme du fils d'un tueur en série. L'inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres. Assignée à sa surveillance, l'agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble. Plongés dans l'ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l'ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.

Extrait : "C'est au printemps, par une sombre nuit d'avril, que l'inspeccteur Thomas DelVecchio Jr. découvrit que les cauchemars pouvaient devenir réalité.
Hélas pour lui, ce n'état pas un scoop.
La forêt était tapissée de sang, écarlate et luisant au clair de lune. Comme si un type s'était amusé à asperger le sol de peinture... ainsi que le corps déchiqueté qui gisait sur un tas de feuilles en décomposition.
Aux pieds de Veck.
toutefois, cette substance visqueuse n'était pas une laque ni un vernis. Impossible de s'en procurer dans un magasin de décoration ou à la quincaillerie du coin, de la détacher au white-spirit ni de l'utiliser sur un plateau de cinéma.
C'était le rouge de la vie. Qui s'écoulait dans toutes les directions.
Qu'avait-il fait ? Seigneur...
Il ôta son blouson de cuir à la hâte, puis le roula en boule avant de s'agenouiller et de le plaquer sur le thorax de l'homme. Alors que les yeux du blessé se voilaient à toute allure, un gargouillis s'éleva dans l'air, se mêlant à la respiration saccadée de Veck.
- C'est moi qui t'ai tué ? C'est moi ?
Aucune réponse. Pas étonnant vu que le larynx de ce pauvre type avait été arraché.
Merde... Oh, merde... Il avait l'impression de revivre la nuit où sa mère avait été assassinée.
"

L'avis de Dazboness : Après avoir perdu la seconde manche, Jim Heron et ses compagnons entendent bien reprendre l'ascendant dans leur lutte contre Divine. Mais la démone a bien évidemment pris les devants et d'ores et déjà pris des mesures pour s'assurer de vaincre. 

L'auteur nous offre ici un nouveau combat, mais pas celui de l'âme à sauver... mais aussi un combat personnel de Jim pour sa santé mentale, car à vouloir sauver l'âme de la jeune fille torturée par Divine, il risque d'en oublier que cette bataille a des enjeux bien plus vastes. Et perdre bein plus que l'âme en jeu.

Un roman qui explore plus profondément les motivations des protagonistes et l'influence pernicieuse qu'à pu avoir la démone, qui a préparé depuis bien longtemps le terrain afin de gagner cette partie, allant à l'encontre des règles sans pour autant avoir jamais eu l'intention de les suivre.

Un roman à la hauteur des attentes.

Auteur : J. R. Wars
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 500

Sommaire des livres critiqués