La voie du guerrier

La voie du guerrier

Résumé : Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chacun d'eux se doit de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandril décide d'abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du Guerrier - l'apprentissage de l'art de donner la mort et de semer la destruction. Après avoir choisi l'aspect du Scorpion, Korlandril commence l'entraînement qui fera de lui un spécialiste du corps à corps et un tueur sans merci.

Mais le plus profondément il s'aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper...

Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une implacable machine à tuer ?

Extrait : La politique éditoriale de Black Library ne me permet pas de vous copier d'extrait de ce roman.

L'avis de Dazboness : Un roman sur les eldars. Bien. Un roman qui explique la culture eldar. Mieux. Un roman qui raconte comment un eldar cède à l'appel de la voie du guerrier et s'y perd irrémédiablement. Très bien.

En fin de compte, Gavin Thorpe, un auteur habitué de l'univers de Warhammer 40K, nous offre ici une vision inédite. Il nous permet d'appréhender véritablement la culture eldar dans son ensemble, la façon des habitants d'un vaisseau-monde de vivre.

On voit donc ici à la fois des aspects pratiques des plus simples comme les moyens de communication et de transport, les différentes "voies" que peut mener un eldar durant sa longue vie afin de se sentir complet. Mais aussi la malédiction qui touche ce peuple. La soif de sang et de désir qui peut frapper chaque eldar à un moment de sa vie, et ce parfois jusqu'au point de non-retour, finissant par transformer certains d'entre eux en machines de guerre incapables de vivre auprès des leurs.

Ce roman nous décrit également plusieurs batailles impressionantes où chaque caste de guerrier aspect eldar montre ses capacités particulières au combat. Ces aller et retour entre vie dans le monde et combats permet de mieux cerner la vie dans un vaisseau-monde, mais également de mieux suivre le cheminement d'un eldar sur sa "voie" de guerrier.

Un bon roman Warhammer 40K qui nous offre un point de vue multiple sur les eldars : culture, civilisation, castes, combats. 

Auteur : Gav Thorpe
Editeur : Black Library
Prix : 11€
Nombre de pages : 414

Sommaire des livres critiqués